English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël plie, un terroriste détenu va mettre fin à sa grève de la faim

Israël plie, un terroriste détenu va mettre fin à sa grève de la faim - © Juif.org

Un accord a été trouvé mardi entre le détenu administratif Hisham Abu Hawash et le parquet militaire, selon lequel il mettrait fin à sa grève de la faim, qui dure depuis 141 jours, en échange du non-renouvellement de sa détention.

Suite aux menaces d'escalade à Gaza si Abu Hawash venait à mourir à la suite de la grève de la faim, Israël a accepté que l'ordre de détention ne soit pas prolongé au-delà du 26 février. De nombreux facteurs sont intervenus dans les contacts, y compris le bureau du président de l'Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas.

La télévision officielle de l'AP a rapporté que sous la direction d'Abbas et la surveillance étroite du chef du renseignement de l'AP, la question du prisonnier Hisham Abu Hawash était parvenue à une conclusion.

Un porte-parole du Hamas a déclaré qu'il « félicite Hisham Abu Hawash pour sa victoire sur les prisons sionistes, il a une fois de plus démontré la capacité du peuple palestinien à faire preuve de résilience et à remporter par la force ses victoires sur Israël ».

« Abandonnez-vous au terrorisme », a commenté le député Bezalel Smotrich du parti sionisme religieux. « Il n'y a pas d'autre façon de l'appeler. Un gouvernement qui s'appuie sur des terroristes et qui a fait de nous tous ses otages. »

Les terroristes emprisonnés ont plus d'une fois utilisé la méthode des grèves de la faim pour faire pression sur Israël pour qu'il les libère ou améliore leurs conditions d'emprisonnement.

Israël a plusieurs fois dans le passé cédé à la pression et libéré des grévistes de la faim.

Quelque 1 550 Arabes palestiniens emprisonnés en Israël ont mis fin à une grève de la faim en mai 2012, en échange d'un ensemble de mesures qui autoriseraient les visites de parents à Gaza et le transfert des détenus hors de l'isolement.

Parfois, les terroristes mangeaient secrètement pendant la grève de la faim. Un exemple frappant de cela était en 2017, lorsque la police israélienne a publié des images de l'architerroriste Marwan Barghouti, qui a été surpris en train de manger en secret tout en maintenant le prétexte de sa propre grève de la faim.

3 commentaires
Faiblesse et/ou realisme pour Israe? Mais une victoire certaine pour les islamistes
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 5 Janvier 2022 à 07:29
Comme d habitude le gouvernement cede aux terroristes, Pourquoi ne pas le laisser mourir puisqu il le veut, non c est toujours l ameme choses c est eut qu il mene les ministre incompetant. On nome des Ministre qui ne sont pas de la profetion, Le ministre de la sante n ai pas de l amedecine, Madame biton elle qui interdisait aux parent sde ne pas faire vicciner leur senfants elle non plus n set pas de la medecine et elle toujours sa son poste,et bien d autre son a des poste cle sans etre du metier.
Envoyé par Daniel_044 - le Mercredi 5 Janvier 2022 à 12:52
Primo, une grève de la faim de 141 jours est impossible, il a été alimenté partiellement, ce n'était pas une grève de la faim, c'était tout au plus une grève partielle de la faim.

Faiblesse incompréhensible dans ce cas, informations manquantes. Israël s'est une fois de plus fait avoir.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 5 Janvier 2022 à 14:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes