English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Ministre du Meretz : « les colons de Homesh sont des sous-humains »

Ministre du Meretz : « les colons de Homesh sont des sous-humains » - © Juif.org

Le vice-ministre de l'Economie Yair Golan (Meretz) a déclaré jeudi matin que les "colons" de la ville juive de Homesh sont "sous-humains".

Dans une interview avec la chaîne Knesset, Golan a affirmé : « les personnes qui viennent s'installer dans un endroit qui a été évacué en vertu de la loi, et où personne ne devrait être, et quand j'étais commandant de la brigade de Judée et de Samarie, je n'ai autorisé personne à s'installer là. Maintenant, ils crient leurs cris, "Oy vey, comment cela peut-il être concevable ? C'est honteux et un embarras." Ces mêmes personnes qui viennent s'y installer se révoltent à Kafr Burqa, cassent des pierres tombales et font des pogroms. »

« Ce ne sont pas des gens - ce sont des sous-humains. Ce sont des gens méprisables et la partie la plus pourrie de la nation juive. Nous ne devons leur fournir aucun soutien, et nous devons les chasser de force de cet endroit et rétablir la loi et l'ordre dans le région. Cette folie nationaliste nous apportera le désastre. »

Dans un tweet, Golan a écrit : « dans mes mots, j'ai fait référence à ceux qui détruisent des tombes, attaquent des personnes innocentes, détruisent des biens qui ne sont pas les leurs. Comment devrions-nous traiter ces personnes ? Comment devrions-nous nous référer à ces personnes ? Il est temps pour dire la vérité : ce n'est pas notre judaïsme. »

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a critiqué les déclarations de Golan en disant : « les déclarations de Yair Golan sur les colons de Homesh sont horribles, des généralisations et confinent à une diffamation sanglante. Les implantations de Judée-Samarie sont les pionnières d'aujourd'hui. Nous n'avons pas pris une terre étrangère... mais l'héritage de nos pères. »

Le chef du conseil régional de Goush Etzion, Shlomo Ne'eman, a répondu : « il semble que le vice-ministre, qui connaît bien l'histoire, soit devenu hystérique. Son hystérie découle du succès des communautés de Judée et de Samarie. Il devrait se souvenir des temps noirs où les mots sortant de sa bouche étaient dirigés contre le peuple juif. Nous continuerons à réussir à travailler pour être pionniers en Terre d'Israël. »

3 commentaires
quelle pourriture,je l'enverrai a gaza cet enfant de putain,et je precise que je suis liberal,traditionaliste
Envoyé par Jean Paul_007 - le Jeudi 6 Janvier 2022 à 16:10
S est toujours la meme chose quand un officier de haut rang fait de l aplitique il devient un traite a lois d Israel. Dayn a fait des choses en donnant le droit de garder les ieux saint du judais, et bien d autre Rabin lui aussi ancient general a serrer la main d un terrorise Arafat et nous avons vu les terroristes arriver et faire des attentats et son ranplsant a continuer a encourager le terroriste et voila un autre general ganz qui l invite chez lui en lui prometant plien de chauses, et joud hui Golan qui traite les colonsde sous humains. Quel honte et le Premien minsitre le garde dan son gourvernement. Bravo.
Envoyé par Daniel_044 - le Jeudi 6 Janvier 2022 à 17:36
L'histoire du KAPÒ se répète,.. Rares sont ceux qui contredisent.ces personnes honte à vous.. Où est la NATION DE CHOIX PAR D-IO ? Ces gens insultent SON PEUPLE. Ils ont oublié que D.ieu aime son peuple, et ils le verront très bientôt, la liste des prophéties est suffisamment longue, pour se rendre compte que la fin est plus proche que jamais.Amen.
Envoyé par Gaetano - le Vendredi 7 Janvier 2022 à 00:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes