English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël va fournir aux écoliers des kits de test COVID à domicile gratuits

Israël va fournir aux écoliers des kits de test COVID à domicile gratuits - © Juif.org

Israël délivrera aux élèves de maternelle et aux élèves du primaire des tests à domicile COVID-19 gratuits, a déclaré dimanche le Premier ministre Naftali Bennett.

« Chaque enfant en Israël – ceux qui fréquentent les jardins d'enfants, les écoles élémentaires et les professeurs – recevra dans les prochains jours trois kits de test rapide à domicile », a déclaré Bennett au début de la réunion hebdomadaire du cabinet.

Ses commentaires sont intervenus au milieu d'une grave pénurie de kits de test d'antigène dans les pharmacies à travers Israël après que le ministère de la Santé a révisé sa politique de test.

La semaine dernière, le gouvernement a réservé les tests PCR aux seules personnes à haut risque de développer une maladie grave due au coronavirus, affirmant que les moins vulnérables devraient plutôt effectuer un test à domicile.

« Nous avons pris soin à l'avance de transférer les inventaires vers les écoles précisément pour une telle situation, et maintenant ces kits seront utilisés pour alléger le fardeau des parents », a ajouté Bennett.

Le gouvernement négociait également des réductions de prix avec les principales chaînes de pharmacies, a déclaré Bennett, ajoutant : « Dans tous les cas, les coûts vont baisser dans un proche avenir car le marché sera inondé de millions de kits qui arriveront en Israël. »

Les kits coûtent environ 25 à 35 shekels (7 à 10 euros) dans les magasins israéliens, dont beaucoup ont signalé être épuisés. Nachman Ash, directeur général du ministère de la Santé, a déclaré à la radio 103 FM que le prix unitaire ne devrait pas dépasser 10 shekels (2,8 euros).

Lundi également, Israël a reçu sa première livraison de molnupiravir, une pilule de traitement COVID-19 de Merck.

Le molnupiravir a été autorisé par les États-Unis le mois dernier pour certains patients adultes à haut risque et il a été démontré qu'il réduisait les hospitalisations et les décès d'environ 30 % dans un essai clinique. En novembre, la Grande-Bretagne est devenue le premier pays au monde à approuver le molnupiravir.

Les pilules sont destinées à un traitement à domicile et doivent être administrées 3 à 5 jours après l'apparition des symptômes et prises pendant cinq jours, selon un communiqué du ministère de la Santé.

Israël a commencé la semaine dernière à distribuer la pilule contre le coronavirus de Pfizer aux patients à risque atteints de COVID-19.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes