English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël envisage une quarantaine plus courte alors que 200 000 écoliers et enseignants s'isolent

Israël envisage une quarantaine plus courte alors que 200 000 écoliers et enseignants s'isolent - © Juif.org

Selon le ministère de l'Éducation, quelque 200 000 écoliers et membres du personnel scolaire sont actuellement en quarantaine après avoir contracté le virus ou être entrés en contact étroit avec un porteur Omicron.

Les experts de la santé devaient délibérer dimanche sur la possibilité de réduire le temps de quarantaine requis de sept jours à cinq.

Les données présentées aux ministres ont montré que 40 % des classes scolaires en Israël comptent au moins un patient COVID-19 confirmé.

Selon le ministère, 75 993 écoliers et 13 364 membres du personnel éducatif sont confirmés au COVID, tandis que 107 507 élèves supplémentaires sont en quarantaine avec 4 354 membres du personnel éducatif.

Le ministère de l'Éducation a déclaré que plus de 40 % des écoliers de la première à la quatrième année étaient vaccinés et n'avaient donc pas besoin de quarantaine. Pourtant, plus de la moitié des élèves des salles de classe sont tenus de s'isoler pendant au moins une semaine s'ils étaient en contact avec un patient COVID.

De plus, environ 50% des élèves de 5e et 6e n'ont pas besoin de quarantaine après avoir reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus, et quelque 64% des classes supérieures et 80% du personnel éducatif sont exemptés de l'isolement.

Le ministère de l'Éducation a également déclaré que depuis le début de la campagne de vaccination pédiatrique contre le coronavirus parmi les élèves de la première à la sixième année, 61 716 ont reçu le premier vaccin, et depuis la semaine dernière, quelque 52 000 ont été exemptés de quarantaine.

« Le gouvernement doit avoir une véritable discussion approfondie sur les grandes lignes de l'éducation d'Israël », a déclaré la ministre des Sciences, de la Technologie et de l'Espace, Orit Farkash-Hacohen.

« La pandémie de COVID a gravement endommagé la capacité d'étudier correctement, et nous devons trouver une meilleure façon d'y faire face », a-t-elle ajouté lors de la réunion du cabinet.

Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré que le pays se rapprochait de l'œil du cyclone : « Les prochains jours seront les plus compliqués de la vague Omicron actuelle. Néanmoins, je suis heureux d'annoncer que jusqu'à la fin de la semaine, une autre grosse livraison de vaccins Pfizer arriveront en Israël. »

Le ministre de l'Agriculture Oded Forer a proposé lors de la réunion de raccourcir la période de quarantaine à 5 jours. « Nous devons arrêter de nous traîner les pieds et commencer à prendre des décisions adaptées à la vague actuelle de COVID », a-t-il déclaré.

Après que le ministre de l'Éducation Yifat Shasha-Biton et la ministre de l'Économie Orna Barbivai se sont mis d'accord avec Forer, Bennett a déclaré que le raccourcissement de la quarantaine « est toujours à l'étude ».

« Nous battons des records de tests », a déclaré Bennett. « Environ 5% de la population est testée chaque jour, et c'est ainsi que nous isolons les personnes confirmées atteintes de COVID de la communauté. »

Le Premier ministre a également mis en garde contre l'augmentation du nombre de patients gravement malades, qui a doublé en cinq jours.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes