English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Les sondages montrent que le public israélien s'oppose à l'accord de plaidoyer de Netanyahou

Les sondages montrent que le public israélien s'oppose à l'accord de plaidoyer de Netanyahou - © Juif.org

Selon de nouveaux sondages publiés dimanche par les médias israéliens, la majorité des israéliens s'opposent à l'accord de plaidoyer avec Benjamin Netanyahou.

Netanyahou est jugé pour corruption, escroquerie et abus de confiance devant le tribunal de district de Jérusalem

Il a affirmé que les accusations portées contre lui faisaient partie d'une chasse aux sorcières politique dans le but de l'écarter du pouvoir.

Il avait lancé une attaque personnelle contre le procureur général Avichai Mandelblit et l'accusation après avoir allégué que la police faisait également partie du complot contre lui.

Selon un sondage Kan, 49% des personnes interrogées pensent que les affaires de Netanyahou devraient aboutir à une décision judiciaire, alors que seulement 28% pensent qu'il est juste de parvenir à un accord sur le plaidoyer.

L'accord rapporté ne verrait que les accusations de corruption contre Netanyahou être retirées, cependant, il serait tenu d'accepter une condamnation comprenant une « turpitude morale ».

Cela l'éjecterait de la vie publique pendant au moins sept ans, mettant très probablement fin à sa carrière politique.

Les sondages d'autres grands médias ont montré respectivement 46% ou 51% d'opposition à l'accord.

Le sondage de Kan a 42 % de partisans du Likud en faveur de la négociation de plaidoyer. Netanyahou est l'actuel chef du Likoud.

La majorité des personnes interrogées pensent que Netanyahou est coupable d'au moins certaines accusations.

Selon le sondage, 36 % pensent que Netanyahou est coupable de toutes les charges retenues contre lui, et 19 % pensent qu'il n'est coupable que de certaines charges.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes