English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Aryeh Deri démissionne de la Knesset dans le cadre d'une négociation de plaidoyer

Aryeh Deri démissionne de la Knesset dans le cadre d'une négociation de plaidoyer - © Juif.org

Le président du Shass, le député Aryeh Deri, a remis sa démission de la Knesset dimanche matin au président de la Knesset, le député Mickey Levy.

La démission de Deri prendra effet dans les 48 heures. Cependant, il restera en fonction en tant que président du mouvement Shass.

Deri a accepté un accord de plaidoyer en vertu duquel il plaidera coupable d'infractions fiscales mineures et paiera une amende de 180 000 NIS, en plus de démissionner de la Knesset. Selon les termes de l'accord, Deri évitera la prison et sera autorisé à se présenter aux prochaines élections à la Knesset.

Le procureur général Avichai Mandelblit a accepté de ne pas poursuivre la question de la turpitude morale, ce qui aurait empêché Deri de se faire réélire pendant plusieurs années.

Deri a déjà été condamné pour corruption, fraude et abus de confiance en 1999 et a purgé trois ans de prison. Il est revenu à la Knesset en 2012 et est redevenu chef du parti Shass en 2013.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes