English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël approuve la fin de la quarantaine pour les écoliers exposés au COVID

Israël approuve la fin de la quarantaine pour les écoliers exposés au COVID - © Juif.org

Le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre de la Santé Nitzan Horowitz ont décidé de mettre fin à l'isolement obligatoire des écoliers qui entrent en contact avec des patients infectés par le virus, comme prévu initialement, bien que les responsables de la santé aient recommandé de reporter le geste.

Le plan entrera en vigueur demain.

Selon le site d'information Ynet et d'autres médias, les chefs du ministère avaient cherché à retarder le geste d'une semaine en raison de la flambée des infections.

Dans le cadre de ce plan, tous les étudiants – vaccinés et non vaccinés – devront passer deux tests d'antigène par semaine, les dimanches et mercredis, et présenter des résultats négatifs lors de leur entrée dans les établissements d'enseignement.

Les enfants dont le test COVID-19 est positif devront s'isoler jusqu'à ce qu'ils soient négatifs. Cette décision vise à maintenir les enfants à l'école malgré la vague de la variante Omicron, qui a infecté un nombre record d'Israéliens.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes