English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le Cabinet annule le Green Pass, sauf lors d'événements à haut risque

Le Cabinet annule le Green Pass, sauf lors d'événements à haut risque - © Juif.org

Le cabinet du coronavirus a mis fin mardi après-midi au système « Green Pass », l'équivalent du passeport COVID d'Israël, pour tous les cas, à l'exception des événements « à haut risque » tels que les grands mariages et rassemblements.

Une liste complète des événements à risque sera publiée par la Direction générale de l'information sur le coronavirus à l'issue de la rédaction de la nouvelle réglementation.

De plus, les laissez-passer verts seront mis à jour pour être valables quatre mois après la deuxième dose de vaccin, quatre mois après la date de récupération, et indéfiniment pour les personnes ayant reçu trois ou quatre doses de vaccin.

Le plan mis à jour entrera en vigueur à l'expiration du système Green Pass précédent le dimanche 6 février à minuit entre dimanche et lundi.

Le Cabinet a également décidé de prolonger jusqu'au lundi 7 mars 2022 les réglementations existantes à l'aéroport Ben Gourion, y compris l'obligation de tester avant que le vol n'entre en Israël, ainsi que l'obligation de tester à l'atterrissage à l'aéroport Ben Gourion.

Il a été décidé de modifier la réglementation afin qu'à compter du mardi 8 février 2022, l'obligation d'effectuer un test de dépistage du coronavirus avant un vol au départ d'Israël pour les personnes vaccinées ou guéries soit supprimée, tant pour les passagers que pour le personnel navigant.

Il a été décidé d'autoriser un passager qui avait présenté des symptômes dans les 14 jours précédant le vol vers Israël, à embarquer sur le vol s'il effectuait un test antigénique institutionnel négatif après l'apparition des symptômes, alors qu'avant un test PCR négatif était requis.

Le Cabinet a également décidé que l'entrée dans les maisons de retraite et les résidences-services nécessiterait un test d'antigène. Une institution qui décide d'établir une station de test d'antigène comme condition d'entrée recevra une subvention partielle de l'État. Une obligation de test bihebdomadaire restera pour les travailleurs non vaccinés dans les établissements sociaux, de santé et d'enseignement. Les décisions entreront en vigueur sous réserve de l'approbation du Comité de la Constitution de la Knesset.

1 commentaire
Le cabinet israélien sur le coronavirus ils est dans le desarroi infini: Ou est tils la EMOUNA en D-IEU?
Envoyé par Gaetano - le Jeudi 3 Février 2022 à 01:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes