English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Kakhol Lavan continue de boycotter les votes du gouvernement

Kakhol Lavan continue de boycotter les votes du gouvernement - © Juif.org

Le parti Kakhol Lavan, membre du gouvernement de coalition, a annoncé mercredi matin qu'il poursuivrait son boycott partiel des votes au cabinet et à la plénière de la Knesset, pour protester contre l'échec de l'adoption d'une législation augmentant les pensions militaires.

Dans un communiqué publié mercredi matin, le parti a déclaré qu'il ne participerait pas aux votes sur les projets de loi soumis à titre privé, à l'exception de la législation dans trois domaines critiques. Kakhol Lavan a déclaré qu'il voterait pour empêcher l'adoption de ces projets de loi.

« Kakhol Lavan et moi ne ferons aucun compromis sur l'adoption de ces projets de loi et décisions gouvernementales qui concernent directement la sécurité israélienne, la force de Tsahal, et l'avenir et le caractère de la société israélienne », a déclaré le ministre de la Défense et président du parti Benny Gantz.

Kakhol Lavan a publié la déclaration après que de hauts responsables de la coalition se sont entretenus avec Arutz 7 plus tôt mercredi matin, avertissant que tout boycott de Kakhol Lavan serait « tout ou rien », et que si le parti refuse de soutenir la coalition lors de certains votes, aucune loi sera votée.

« Nous ne laisserons pas les législateurs de Kakhol Lavan voter uniquement sur certains des projets de loi de la coalition. »

Si Kakhol Lavan maintient son boycott partiel, ont déclaré les responsables, « aucun projet de loi de coalition ne sera adopté aujourd'hui, et tout le monde peut rentrer chez lui ».

Lundi, Gantz a lancé le boycott pour protester contre l'échec du gouvernement à promouvoir le projet de loi de Kakhol Lavan sur l'expansion des pensions militaires.

Plus tard lundi, un haut responsable de Kakhol Lavan a averti que la coalition pourrait être démantelée.

Le haut responsable a déclaré à Kan 11 News : « Bennett et Lapid doivent gérer cela, sinon le gouvernement se désintégrera. Il est impossible pour ceux qui sont en marge de diriger le gouvernement, cela ne durera pas. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes