English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : les jours de ce gouvernement sont comptés

Netanyahou : les jours de ce gouvernement sont comptés - © Juif.org

Le chef de l'opposition Benjamin Netanyahou a prédit que le gouvernement Bennett s'effondrerait dans un proche avenir, après le départ de la présidente de la coalition, la députée Idit Silman.

S'exprimant lors de la plénière de la Knesset mercredi, l'ancien premier ministre a félicité Silman pour son annonce mercredi matin qu'elle démissionnerait de la présidence de la coalition et quitterait la coalition, la privant d'une majorité à la Knesset.

« Pendant la fête de la Pessah, nous célébrons l'exode d'Israël d'Egypte vers la Terre d'Israël, la Terre Promise », a déclaré Netanyahu. « Aujourd'hui, nous célébrons pour une raison similaire, et nous félicitons le député Idit Silman d'avoir pris la bonne décision. »

« Nous l'accueillons tous à bras ouverts. Idit rentre à la maison, dans la vraie droite, le camp national. »

Netanyahou a ensuite fustigé le gouvernement Bennett et prédit son effondrement.

« Aujourd'hui, Israël a un gouvernement faible. Ses jours sont comptés. J'appelle davantage de députés de la coalition dont le cœur est au bon endroit à nous rejoindre : nous vous attendons. Nous vous accueillerons avec honneur et reconnaissance. Vous pouvez sécuriser votre place [au paradis] d'un seul geste qui sauvera l'État d'Israël de ce gouvernement faible. »

« Nous mettrons en place un gouvernement qui vaincra le terrorisme, empêchera l'Iran de devenir nucléaire, qui réduira les impôts prélevés par le gouvernement actuel ; un gouvernement qui combattra le crime et la violence dans les communautés arabes, et qui veillera à intégrer chaque citoyen israélien dans la réussite israélienne. »

 

 

3 commentaires
Bibi
Le retour avec la fermeté et l ordre
Envoyé par Jcl - le Mercredi 6 Avril 2022 à 14:21
Avec tout le respect que je lui dois ,j'espère qu'il assurera la pérénité d'Israél ETAT JUIF ...
Envoyé par Richard_055 - le Mercredi 6 Avril 2022 à 16:27
La droite à sa tête Netanyahu ont "laissé" le pouvoir à la gauche parce qu'il avaient peur de ne pas pouvoir gérer l'état avec le Corona
maintenant après que le Corona a presque disparu la droite et les grandes familles riches veulent reprendre "leur" Israel
et si après le retour de la corruption au pouvoir d'autres versions plus dangereuses du Covid sortiront de nul part, Netanyahu va-t-il confier la gestion du pays encore un fois à la gauche ou même au Hamas ?
Envoyé par Machiah - le Mercredi 6 Avril 2022 à 23:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes