English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : « Naftali, c'est fini »

Netanyahou : « Naftali, c'est fini » - © Juif.org

L'ancien Premier ministre Benjamin Netanyahou a attaqué le Premier ministre Naftali Bennett à la plénière de la Knesset pour la conduite de son gouvernement pendant la vague actuelle de terrorisme.

« Israël souffre et est en deuil », a déclaré Netanyahu à l'ouverture de la session d'été de la Knesset. « Des femmes et des hommes israéliens ont été assassinés avec une cruauté si terrible qu'il n'y a pas de mots pour le décrire. Aujourd'hui, je me souviens où j'étais à 4 heures de l'après-midi il y a 50 ans avec mes amis dans le Sayeret Matkal. Nous avons fait irruption dans l'avion détourné à l'aéroport de Lod et a libéré les otages. À ce jour, j'ai une cicatrice, qui me rappelle ce jour-là au cas où je l'oublierais. »

« Aujourd'hui, la situation est complètement différente de ce qu'elle était avant - le gouvernement actuel est paralysé. Il est dans une crise profonde. Il ne décide pas, il n'initie pas, il ne combat pas le terrorisme. Ceux qui siègent au gouvernement avec des partisans du Hamas ne peuvent pas combattre le Hamas. Il est vrai que vous, au gouvernement, avez choisi de ne pas descendre dans la rue et d'entendre les critiques, c'est votre problème, mais le fait que les citoyens d'Israël craignent de descendre dans la rue est notre problème à tous. Les citoyens d'Israël vivent aujourd'hui dans la peur », a déclaré Netanyahou.

Le chef de l'opposition a ajouté : « Le gouvernement de la faiblesse et de la fraude ne parvient pas à assurer la sécurité et la paix. Il n'y a pas de dissuasion - il y a de la faiblesse. Il n'y a pas de force - il y a de la douceur. Ce n'est pas pour rien, selon les données de Tsahal, que la période entre 2010 et 2020 a été la meilleure période de l'histoire d'Israël. Aujourd'hui, Naftali Bennett, sans sièges, sans majorité à la Knesset, sans soutien public, ne peut pas lutter contre le terrorisme. »

« Le Premier ministre est celui qui a rompu toutes ses promesses, trompé le public de droite sur le chemin de son siège, et depuis lors, il ne fait rien d'autre que de s'accrocher à son siège. Il doit rentrer chez lui aujourd'hui. Imaginez ce qu’on aurait dit si la situation s'était inversée - qu'aurait-on dit si j'avais été Premier ministre d'un parti à cinq sièges, si les membres de mon cabinet négociaient avec l'opposition, le gouvernement ne disposant même pas d'une faible majorité à la Knesset, et moi dépendant du conseil de la Choura. Ils diraient que le gouvernement n'a aucune légitimité publique. Et je veux dire à Naftali, Naftali - c'est fini. »

« Il est impossible de tromper la physique de la politique. C'est fini, Naftali. Votre gouvernement a mis fin à son court mandat corrompu. Vous et Yair Lapid, le Premier ministre suppléant qui passe la plupart de son temps à l'étranger, vous et Lapid tenez Israël en otage pour votre lutte interne. Il y a une nouvelle réalité ici - qui sera le Premier ministre de transition, Bennett ou Lapid ? Ce jeu se fait au détriment de notre sécurité, de notre avenir et de notre existence même », a déclaré Netanyahou.

Netanyahou a précisé : « Vous ne traitez pas avec l'Iran, vous ne traitez pas avec le terrorisme ou quoi que ce soit. Il est temps de mettre fin aux échecs de ce gouvernement et de commencer à réparer les dommages que vous nous avez causés en si peu de temps. Mes amis et moi remettrons Israël sur la bonne voie. Nous allons percevoir un lourd tribut auprès des organisations terroristes, lutter contre l'agression de l'Iran et travailler pour l'empêcher de disposer d'un arsenal d'armes nucléaires. Nous éliminerons vos coupes économiques, vos augmentations d'impôts et votre abus des couches les plus faibles que vous avez cherché à harceler. »

« Vous l'avez brisé. Nous allons le réparer. Avec l'aide de D.ieu, dans peu de temps, nous établirons un gouvernement national fort dirigé par le Likoud, nous assurerons la sécurité, nous rétablirons la dissuasion, nous assurerons la prospérité pour tous citoyens israéliens. Jusqu'à ce que cela se produise, une chose est claire : nous ne vous faisons pas confiance et les citoyens d'Israël non plus. Rentrez chez vous.”

 

1 commentaire
BiBI a raison votre place n st plus a sa place , vous devrez admettre que vous avez tromper le peuple d Israel vous, Lapid, Ganzt parter au plus vite tous rentre a la maison sans faire de politique, vou snous avez amener les arabes avec qui on n a pas confiance et la gauche de comuniste.
Envoyé par Daniel_044 - le Mardi 10 Mai 2022 à 07:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes