English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Bennett : « les opérations antiterroristes se poursuivent »

Bennett : « les opérations antiterroristes se poursuivent » - © Juif.org

Le Premier ministre Naftali Bennett a évoqué la mort du policier des frontières Noam Raz et de l'officier de Tsahal, le lieutenant-colonel Mahmoud Kheir El-Din, qui ont été tués lors d'opérations antiterroristes.

« Au cours du week-end, nous avons perdu l'un de nos meilleurs éléments, le sergent-major Noam Raz du contre-terrorisme national israélien (INCT), que sa mémoire soit une bénédiction, qui a été blessé lors d'une opération lancée contre des terroristes dans la région de Jénine. Noam a servi dans l'INCT pendant 23 ans au cours desquels il a participé à de nombreuses opérations pour défendre la sécurité des citoyens d'Israël », a déclaré Bennett,

« Noam aimait Israël et était un héros d'Israël. Il y a quelques semaines à peine, Noam a sauvé la vie d'un collègue senior qui avait été grièvement blessé lors d'un affrontement avec des terroristes dans la région de Tul Karem. »

« Noam, un habitant de la communauté de Kida, laisse derrière lui Efrat et six enfants, ainsi qu'un héritage clair - aimer notre pays, contribuer à l'État et combattre nos ennemis avec une détermination sans compromis. »

« Au nom du gouvernement d'Israël et de toute la nation, je voudrais adresser mes condoléances à sa famille, que sa mémoire soit une bénédiction. »

« Ce matin, le nom d'un autre héros a été publié pour publication - le lieutenant-colonel Mahmoud Kheir el-Din, qui est tombé au combat lors d'une opération spéciale à Khan Yunis il y a trois ans et demi. Mahmoud, un résident du village druze de Hurfeish, a servi dans l'unité de reconnaissance de la brigade parachutiste pendant des années et a gravi les échelons de la division des opérations spéciales de Tsahal. Mahmoud a reçu à titre posthume la mention élogieuse du chef d'état-major. »

« En tant que représentant du gouvernement, je lui rendu hommage à ses funérailles. Il y a deux semaines, j'ai rencontré sa veuve, la merveilleuse Nahed et ses deux beaux garçons. Je suis heureux que le peuple d'Israël, ce matin, ait reçu le privilège de connaitre son nom et son image de héros d'Israël, le lieutenant-colonel Mahmoud Kheir el-Din. L'alliance de sang, et surtout l'alliance de vie, avec nos frères druzes est plus forte que jamais. Que son souvenir soit pour un bénédiction. »

« Tous deux, Mahmoud et Noam, ont consacré leur vie à la défense des citoyens d'Israël. C'est ici le lieu de rappeler qu'ils sont tombés dans des opérations lancées pour contrer le terrorisme palestinien meurtrier et sanguinaire. »

« Par conséquent, le monde ne peut pas devenir confus ou - Dieu nous en préserve - que l'un de nous se trompe. »

« Il y a du bon et du mauvais dans cette histoire : »

« Ce sont des terroristes palestiniens qui ont assassiné 19 de nos fils et filles avec une brutalité inconcevable - avec des haches, des couteaux et des balles réelles. »

« Il y a vingt ans également, nos soldats se sont battus héroïquement contre les terroristes à Jénine lors de l'opération Bouclier défensif. À l'époque, comme aujourd'hui, nous avons traité des diffamations contre nos soldats, et je soutiens les soldats de Tsahal qui ont combattu à Jénine alors contre les calomnies qui seront discutées demain, et les soldats d'aujourd'hui contre des diffamations similaires. Nos forces continueront à mener une action déterminée contre le terrorisme. »

« Ici, je le dis clairement : le gouvernement israélien n'impose aucune restriction à la lutte contre le terrorisme, et nous ne relâcherons pas, même face à la propagande mensongère qui est dirigée contre Israël. »

« Le Cabinet de sécurité se réunira plus tard dans la journée pour un briefing sur l'important exercice "Chariots de feu" de Tsahal, et nous poursuivrons toutes les opérations nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens d'Israël. »

« Précisément à ce moment, il est important de souligner un autre point et avec celui-ci je terminerai. »

« Mes amis, après des années de négligence, Israël est redevenu géré. Au cours de l'année écoulée, le gouvernement israélien a suivi et produit des résultats. Nous avons réduit le nombre de fusillades dans le secteur arabe d'environ 50 %. Nous avons amené l'économie israélienne à une croissance de 8,2 %. Nous avons réduit le chômage à 2,9 % en remettant de nombreux chômeurs au travail. Vous vous souvenez, nous avons hérité d'une situation dans laquelle il y avait un chômage considérable et nous avons remis les gens au travail. Nous avons rétabli leur respect fondamental. Nous avons battu un record dans la commercialisation d'unités résidentielles afin de réduire la vaste pénurie qui s'est ouverte ces dernières années. Les communautés de la zone adjacente à la bande de Gaza ont connu la période la plus calme depuis des années. Cela doit être rappelé au milieu de tout le bruit, et la liste ne cesse de s'allonger, Israël s'est remis au travail. »

« Nous ne pouvons pas revenir à des élections sans fin et à la paralysie. L'année dernière a prouvé qu'il est possible de travailler ensemble, de gérer Israël de manière sérieuse et d'obtenir de bons résultats. »

« Par conséquent, nous resserrons les rangs afin de poursuivre la croissance et de maintenir le gouvernement. »

« Nous avons l'intention que le gouvernement adopte un budget le mois prochain, en juin. Nous commençons un travail intensif sur cette question. Je m'attends, et je suis certain, que tous les ministres du gouvernement se joindront à l'effort », a conclu Bennett.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes