English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

« La quasi-totalité de Yamina est en négociation avec le Likoud »

« La quasi-totalité de Yamina est en négociation avec le Likoud » - © Juif.org

Le député Eli Cohen (Likoud) a déclaré que la quasi-totalité du parti Yamina du Premier ministre israélien Naftali Bennett était en pourparlers avec le Likoud.

« À part Bennett et [le ministre des Affaires religieuses Matan] Kahana, tous les autres membres du parti Yamina sont en négociations avec le Likoud : [le ministre de l'Intérieur] Ayelet Shaked, Nir Orbach et Abir Kara », a déclaré Cohen. « Si jusqu'à présent nous venions leur dire - prenez trois places réservées, ils viendraient au Likoud et le gouvernement s'effondrerait. »

Selon Cohen, « Shaked, Orbach et Kara veulent prendre soin d'eux-mêmes, recevoir trois places réservées et être un parti au sein du Likoud. Je dis, laissez-les venir, ils seront au gouvernement et ensuite se présenteront à Yamina. Ce n'est pas à cause de l'opposition de Miri Regev (Likoud), mais du fait que sur le terrain, il y a une très grande colère parmi le public envers Shaked, qui a été l'architecte de ce gouvernement. »

« Du point de vue du pays, il vaut mieux former un gouvernement alternatif, mais pour le Likoud lui-même, il vaut mieux organiser des élections - d'après ce que nous voyons dans les sondages, et ce que je ressens sur le terrain. Je vois la colère du public. La question de savoir si nous organisons de nouvelles élections dépend de [ministre de la Justice] Gideon Sa'ar (Nouvel Espoir). Si Sa'ar décide de laisser de côté les batailles personnelles et les problèmes personnels, nous pouvons former un gouvernement nationaliste dirigé par [MK Benjamin] Netanyahou et le Likoud demain. »

Cohen a ajouté : « Quiconque ne croit pas en un État juif et démocratique ne fera pas partie du gouvernement. »

Le gouvernement actuel « a perdu sa majorité et depuis lundi dernier... dépend de la Liste arabe commune et de députés répugnants comme Ahmad Tibi et Ofer Cassif. Nous devons ouvrir une enquête pénale contre eux et les expulser de la Knesset. »

2 commentaires
Le Likoud ne doit pas prendre tout ses ens de yamina dan ssongouvernement s il y a/ Que Bennet, Ayelet Shaked car ses deux personne ont thrai les electeur e droite pour former un gouvernement avec les arabes. c est tres desagreable pour Ayelet Shaked a qui beucoup d electeur avait confiance en elle mais elle na pas quitte yemina au moment de ls depute yamina.
Envoyé par Daniel_044 - le Lundi 16 Mai 2022 à 13:46
ce gouvernement fait de briques et de brics ne tiendta pas longtempps .aussi il faut un gouvernement de toutes les droites dont certains se sont egarés dans ce gouvernement de pacotille .cette droite ajouté au likoud autour de netenyahou cela peut faire une majorité , pour un nouveau gouvernement sans raam ce serai l'ideal
Envoyé par Sam_022 - le Lundi 16 Mai 2022 à 14:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes