English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le ministre Barlev approuve l'itinéraire de la marche du drapeau

Le ministre Barlev approuve l'itinéraire de la marche du drapeau - © Juif.org

Le ministre de la Sécurité publique, Omer Barlev, a procédé mercredi à une évaluation de la situation pour examiner la marche du drapeau qui doit se tenir le jour de Jérusalem, qui tombe le 29 mai cette année.

L'audience s'est déroulée en présence du commissaire de police Kobi Shabtai et du commandant du district de Jérusalem, le surintendant Doron Turgeman. À l'issue de la discussion, le ministre Barlev a accepté la proposition de la police de permettre à la Marche du drapeau de suivre son parcours habituel à travers la porte de Damas en direction du Kotel.

Les organisateurs de la marche ont exprimé leur satisfaction face à la décision de la police d'autoriser le défilé à suivre son itinéraire habituel.

« Nous remercions la police, qui a commencé les préparatifs du défilé sur son parcours régulier à travers la porte de Damas et la vieille ville, comme c'est la coutume depuis quelques décennies », ont déclaré les organisateurs.

Selon eux, la marche du drapeau est l'expression la plus pure de la joie de la réunification de l'ancienne capitale du peuple juif. « Des dizaines de milliers de personnes défilent, avec les drapeaux d'Israël, dans la capitale d'Israël, pendant la fête de Jérusalem. Ils sont heureux et dansent avec un amour abondant pour notre peuple, un amour pour la ville de Jérusalem, un amour pour la Terre d'Israël, et un abondant appréciation pour les libérateurs de la ville. »

1 commentaire
si ils ne rentrent pas par la porte de damas dans la vieille ville,les juifs ne sont pas chez eux.
et jerusalem sera de fait pas une et indivisible
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mercredi 18 Mai 2022 à 17:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes