English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La Knesset approuve une loi interdisant d'agiter des drapeaux de l'OLP

La Knesset approuve une loi interdisant d'agiter des drapeaux de l'OLP - © Juif.org

Une loi interdisant le hissage des drapeaux de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) dans les universités et institutions académiques israéliennes a été approuvée mercredi soir lors d'une lecture préliminaire à la Knesset.

63 membres de la Knesset ont voté pour et 16 se sont opposés à la loi présentée par le député Eli Cohen (Likoud).

Le Premier ministre Naftali Bennett a voté en faveur de la loi. Les députés des partis Yesh Atid, Kakhol lavan et travailliste étaient absents du plénum lors du vote.

La loi a été soumise après que les drapeaux de l'OLP ont été hissés lors des récents rassemblements de la "Journée de la Nakba" dans les universités Ben Gourion et Tel Aviv.

L'ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu s'est félicité de l'approbation de la lecture préliminaire de la "loi du drapeau" et a déclaré : "Aujourd'hui, le drapeau a gagné. Il y a quelques minutes, nous avons adopté la loi du député Eli Cohen à une écrasante majorité. C'est un jour important pour le L'État d'Israël et l'avenir de l'État juif."

Les notes explicatives du projet de loi indiquent qu'il "trace une ligne rouge entre une manifestation légitime et une manifestation au cours de laquelle des drapeaux sont arborés par ceux qui ne reconnaissent pas l'État d'Israël ou constituent une menace pour son existence, dans des organismes budgétisés ou soutenus par l'état."

1 commentaire
Le drapeau de l'ennemi ne pourra plus flotter en Israel. Les condamnations vont être nombreuses, de l'ue à amnesty international. LOL
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 2 Juin 2022 à 07:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes