English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Bennett: "le sort du gouvernement sera clair d'ici 2 semaines"

Bennett: "le sort du gouvernement sera clair d'ici 2 semaines" - © Juif.org

Le Premier ministre Naftali Bennett a pris la parole lors du débat sur les "40 signatures" à la Knesset initié par l'opposition lundi et a déclaré que le sort du gouvernement serait déterminé dans les deux prochaines semaines.

Bennett a déclaré: "Je vais laisser les choses telles qu'elles sont, nous nous battons pour le gouvernement, c'est la vérité. Le gouvernement est excellent mais s'appuie sur une coalition pas si simple. Le gouvernement est bon, il n'est pas parfait - Il aurait mieux valu que tout le monde en fasse partie : les haredim et le Likoud également, mais ils ont choisi de ne pas s'y joindre."

Le Premier ministre a attaqué l'opposition : "Vous incitez toute la journée au lieu de combattre l'ennemi. Vous devriez diriger cette énergie vers l'ennemi - et non vers moi."

Bennett a parlé de la marche du drapeau du jour de Jérusalem et a rappelé à l'opposition que l'année dernière "au moment de vérité, le Hamas vous a menacé et vous avez annulé la marche du drapeau".

"Nous n'avons pas pu défendre Idit Silman, nous n'avons pas pu empêcher la personne qui l'a maudite de l'embrasser aujourd'hui - Itzik Zarka. C'est le syndrome de Stockholm. Nous allons construire notre propre machine qui combattra les Fake News", a déclaré Bennett.

Plus tôt, le député Yamina MK Nir Orbach a annoncé qu'il ne voterait pas pour la coalition tant que la loi sur la réglementation de la Judée et de la Samarie n'aura pas été adoptée.

"Je n'ai pas ma place dans cette coalition", a déclaré Orbach.

Le député Orbach a ajouté qu'il ne voterait pas pour faire tomber le gouvernement pour le moment.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes