English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La Colombie a élu un président qui a comparé Israël aux nazis

L’amélioration des relations entre la Colombie et Israël pourrait connaitre un revers avec la victoire à l’élection présidentielle de l’ex-rebelle de gauche Gustavo Petro, critique virulent d’Israël qui a, par le passé, comparé la situation des Palestiniens à la « discrimination » subie par les Juifs aux mains des nazis.

« L’État d’Israël est une chose et la religion juive en est une autre, tout comme l’État colombien est une chose et la religion catholique une autre », avait publié Petro sur Twitter en 2019. « Confondre État et religion est caractéristique d’une mentalité archaïque. L’État d’Israël discrimine les Palestiniens comme les nazis discriminaient les Juifs. »

Petro a également été un opposant virulent à la décision des États-Unis de 2017 de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, et a accusé l’armée israélienne d’avoir perpétré un « massacre » contre les Gazaouis lors de violentes manifestations à la frontière contre le transfert de l’ambassade américaine, en mai 2018.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes