English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

L'approbation de Biden tombe à son plus bas niveau à 35%

L'approbation de Biden tombe à son plus bas niveau à 35% - © Juif.org

La cote d'approbation du travail du président Joe Biden continue de baisser, tombant à un niveau record.

Le dernier sondage, publié par le groupe Trafalgar, a révélé que seulement 35,1% des électeurs probables approuvent la gestion de son travail par le président, contre 59,7% qui désapprouvent.

Parmi ceux-ci, 53,9% désapprouvent fortement les performances professionnelles de Biden, contre seulement 15,2% qui les approuvent fortement.

Près d'un quart (23,4%) des démocrates auto-identifiés ont déclaré qu'ils désapprouvaient les performances professionnelles du président, avec seulement 69,7% déclarant qu'ils approuvaient. Parmi les indépendants, l'approbation du travail de Biden est de 29,4%, avec 65,7% de désapprobation.

Le sondage a été mené auprès de 1 079 répondants du 20 au 23 juin.

Un certain nombre d'autres sondages récents montrent également que la cote d'approbation du travail de Biden est en baisse.

Selon la moyenne mobile des sondages RealClearPolitics, le taux d'approbation moyen du travail de Biden s'élève désormais à 39,1%, le plus bas de sa présidence, tandis que son taux de désapprobation est passé à 56,4%, le niveau le plus élevé enregistré par la moyenne du RCP depuis que Biden a pris ses fonctions.

Le dernier sondage Rasmussen, publié vendredi, a montré à Biden un taux d'approbation net parmi les électeurs probables de moins 18 points, avec 40% des répondants approuvant, contre 58% qui désapprouvent.

Un sondage Reuters d'un jour plus tôt a donné à Biden une cote d'approbation de 36%, avec 58% de tous les répondants désapprouvant. Répartis selon des lignes partisanes, seuls 7% des républicains et 27% des indépendants approuvent les performances professionnelles de Biden, contre 73% des démocrates.

Un sondage publié la semaine dernière par Quinnipiac a montré à Biden un taux d'approbation de 35% et un taux de désapprobation de 58% pour un taux d'approbation net de 23 points négatifs, son pire à ce jour selon le sondeur.

En comparaison, l'approbation du travail du président Donald Trump à ce stade de sa présidence était de 43,4 %, selon la moyenne mobile des sondages de RealClearPolitics, avec un taux de désapprobation de 51,5 %.

Articles connexes
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes