English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Lapid devrait devenir Premier ministre alors que la Knesset s'apprête à se dissoudre mercredi

Lapid devrait devenir Premier ministre alors que la Knesset s'apprête à se dissoudre mercredi - © Juif.org

La 24e Knesset est sur le point de se dissoudre mercredi, dans une décision qui marquera la fin du mandat du Premier ministre Naftali Bennett.

La Knesset devrait achever l'adoption de la législation en se dissolvant mercredi soir, les deux votes finaux devant se dérouler sans événement, après que la coalition et l'opposition sont parvenues à un accord sur l'augmentation du financement de la campagne des partis lors des prochaines élections.

Le calendrier des élections de cet automne n'a pas encore été finalisé, mais a été réduit au mardi 25 octobre ou au mardi 1er novembre, l'opposition favorisant la date la plus proche et la coalition poussant à la date la plus tardive.

Une fois qu'une date est choisie pour la nouvelle élection et que la Knesset est dissoute, le Premier ministre suppléant et ministre des Affaires étrangères Yair Lapid remplacera Bennett en tant que Premier ministre, tandis que Bennett deviendra Premier ministre suppléant.

La prestation de serment devrait avoir lieu à minuit entre mercredi et jeudi, avec une cérémonie officielle jeudi.

Après avoir prêté serment, Lapid déménagera dans une résidence privée à 200 mètres de la résidence officielle du Premier ministre sur la rue Balfour à Jérusalem. La résidence officielle est actuellement en cours de rénovation.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes