English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Trump : Netanyahou m'a déçu - mais dans l'ensemble je l'aimais bien

Trump : Netanyahou m'a déçu - mais dans l'ensemble je l'aimais bien - © Juif.org

L'ancien président Donald Trump a exprimé des sentiments mitigés à propos de l'ancien Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, affirmant qu'il devrait se demander s'il le soutiendrait lors des élections à la Knesset cet automne.

S'adressant à Newsmax TV dans une interview diffusée jeudi, on a demandé à Trump s'il apporterait son soutien à la tentative du chef de l'opposition israélienne Benyamin Netanyahou de revenir au pouvoir lors des élections du 1er novembre.

"J'ai été déçu par lui à certains égards, mais dans l'ensemble, je l'aimais beaucoup", a déclaré Trump.

"S'il se présentait, j'y réfléchirais certainement. Nous verrons ce qui se passera. Je ne sais pas si cela se produira. Il m'a déçu à certains égards, mais il a également fait du très bon travail à d'autres égards."

Trump a également évoqué une éventuelle course présidentielle en 2024, affirmant que sa femme, Melania, et son plus jeune fils, Barron, seraient prêts à "faire ce qui doit être fait" s'il décide de participer à la course.

Trump s'est également attribué le mérite de la montée en puissance du gouverneur de Floride, Ron DeSantis, qui a souvent été mentionné comme un autre candidat républicain possible pour 2024 à l'investiture présidentielle.

"J'étais en grande partie responsable de son succès. Je l'ai soutenu et il est monté comme une fusée. Tout comme j'ai soutenu Mary Miller [dans l'Illinois] l'autre jour, qui n'allait soi-disant pas gagner et elle a gagné, tout comme [gouverneur candidat], Darren Bailey va très bien. Je pense qu'il va battre Pritzker, l'un des pires gouverneurs du pays."

1 commentaire
Ce grossier personnage ne semble pas savoir ce qui lui pend au bout du nez. On pourrait simplement dire qu'il n'a pas encore reçu le qualificatif de "traitre à la nation", mais je suis convaincu qu'il ne pourra supporter qui que ce soit prochainement, il pourra probablement être épargné de peines de prison, mais pas de la faillite.

D'autre part, on peut dire qu'il a subtilement manipulé le parti conservateur, c'était la meilleure façon d'acquérir le pouvoir, et d'y rester; cependant, c'est évident que la vertu n'est pas son partage. En donnant aux conservateurs ce qu'ils désiraient, c'était une façon d'acheter leur approbation. Une foule de conservateurs se réveillent en ce moment et le réalisent.

Mon commentaire peut sembler blessant aux yeux de plusieurs qui adulent cet individu, mais il ne faut pas faire comme l'autruche, il faut faire face à la réalité. Le 6 janvier 2020 a démontré le vrai caractère de ce personnage.
Envoyé par Guillemette - le Vendredi 1 Juillet 2022 à 02:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes