English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Les derniers sondages montrent que Trump mène Biden dans le match revanche de 2024

Les derniers sondages montrent que Trump mène Biden dans le match revanche de 2024 - © Juif.org

L'ancien président Donald Trump mène le président Joe Biden dans un hypothétique match revanche en 2024, selon deux nouveaux sondages.

Si de nouvelles élections avaient lieu aujourd'hui, selon un nouveau sondage Harris, Trump gagnerait le vote populaire de trois points, 43% contre 40%, après avoir perdu le vote populaire de 2020 de près de 4,5 points.

Le sondage en ligne, qui a interrogé les électeurs inscrits, a également proposé aux répondants plusieurs scénarios alternatifs, y compris un affrontement entre Trump et Kamala Harris, le principal candidat démocrate si Biden ne se présente pas en 2024.

Dans ce scénario, l'avance de Trump passe à six points, 45% à 39%.

Le sondage a également révélé que si le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, est en tête du ticket républicain, ni lui ni Harris ne parviennent à dépasser les 40 %, Harris menant de justesse DeSantis de 39 % à 37 %.

Plus des deux tiers (71%) des électeurs inscrits disent que Biden ne devrait pas briguer un second mandat, 45% disant «C'est un mauvais président» comme raison de s'opposer à un second mandat, suivis de 30% qui ont cité l'âge de Biden.

Soixante pour cent des personnes interrogées ont déclaré avoir des doutes sur l'aptitude mentale de Biden à occuper le poste de président, et 64% ont déclaré qu'il était trop vieux pour le poste.

L'approbation du travail de Biden est tombée à un nouveau creux dans le sondage avec 38%, 57% des répondants désapprouvant ses performances au travail.

Seuls 30% des électeurs primaires démocrates disent qu'ils soutiendraient Biden pour la nomination, avec le vice-président Kamala Harris en deuxième place avec 18%, suivi du sénateur Bernie Sanders en troisième position avec 8% et Hillary Clinton avec 6%.

Trump, en revanche, a une nette avance parmi les électeurs primaires républicains, avec 56 %, suivi de DeSantis avec 16 %, Mike Pence avec 7 % et Nikki Haley avec 4 %.

En ce qui concerne l'annulation par la Cour suprême de l'affaire Roe v. Wade, 55 % des personnes interrogées ont déclaré s'opposer au changement, 45 % le soutenant.

Mais la plupart des électeurs soutiennent les restrictions majeures sur l'avortement, 37% affirmant que les avortements ne devraient être autorisés qu'en cas de viol ou d'inceste, 12% supplémentaires affirmant que les avortements ne devraient être autorisés que jusqu'à six semaines et 23% affirmant qu'ils ne devraient être autorisés que jusqu'à à 15 semaines. Seulement 10% des électeurs disent que l'avortement devrait être légal pendant les neuf mois de grossesse.

Un deuxième sondage, mené par Emerson College, montre Trump avec une avance plus large sur Biden dans un match revanche de 2024, Trump recevant 44% des voix, contre 39% pour Biden.

Selon le sondage Emerson, 39,5% des électeurs inscrits approuvent les performances professionnelles de Biden, contre 53,2% qui désapprouvent.

Un troisième sondage a révélé que Biden avait le soutien de moins d'un quart des électeurs primaires démocrates.

Le sondage Golden / TIPP montre que seulement 24% des électeurs primaires démocrates préfèrent Biden comme candidat du parti, avec l'ancienne première dame Michelle Obama en deuxième avec 14%, le sénateur Bernie Sanders avec 9% et le vice-président Kamala Harris avec 7%.

Articles connexes
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes