English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Sous la pression des USA, Israël reporte le projet d’implantations en zone E1

Les autorités israéliennes ont annoncé lundi qu’elles avaient remis à plus tard une audience devant faire avancer un projet d’implantation controversé dans une région de Cisjordanie que les critiques jugent essentielle pour un futur État palestinien.

La séance de la sous-commission de haute planification de l’administration civile – l’organe du ministère de la Défense qui autorise la construction d’implantations – devait avoir lieu le 18 juillet, soit quatre jours à peine après le voyage du président américain Joe Biden en Israël et en Cisjordanie.

La réunion, au cours de laquelle le panel devait écouter les objections à un vaste projet de logement dans la zone connue sous le nom de E-1, a été reprogrammée pour le 12 septembre.

3 commentaires
Petit rappel aux journalistes de papier a C.., La cisjordanie fut un territoire sous domination Jordanienne.
Aujourd' hui, il s'agit de : JUDEE SAMARIE (DONC PAS DE TERRITOIRE PALESTINIEN.
Envoyé par Yosef - le Mardi 5 Juillet 2022 à 15:59
Biden après Obama... ou Biden comme Obama, exerçant les mêmes pressions sur les dirigeants israeliens.
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 5 Juillet 2022 à 20:47
Non seulement l'Amérique est le pays qui a exterminé les 'Indiens d'Amérique par millions pour voler leurs terres et prendre leur place mais voilà que le Président de ce pays sanguinaire a le culot de venir demander à Israël de renoncer à la création d'une minuscule colonie sur sa terre ancestrale !
On nage plein délire !
Envoyé par Dany_011 - le Jeudi 7 Juillet 2022 à 02:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes