English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Peu d'Israéliens pensent que de nouvelles élections mettront fin à l'impasse politique

Peu d'Israéliens pensent que de nouvelles élections mettront fin à l'impasse politique - © Juif.org

Alors qu'Israël est sur le point de tenir sa cinquième élection à la Knesset en quatre ans et demi en novembre, peu d'Israéliens pensent que le vote résoudra l'impasse politique actuelle du pays, qui a laissé Israël sans gouvernement stable et durable depuis fin 2018.

Un nouveau sondage, mené par Midgam Research, a révélé que seulement un tiers des Israéliens affirment que les nouvelles élections sont susceptibles de mettre fin à l'impasse politique, contre 57,5. % qui disent qu'il est peu probable qu'ils le fassent.

La plupart des personnes interrogées ont également déclaré que la droite israélienne est plus susceptible de former un gouvernement stable après les élections du 1er novembre que le bloc du centre gauche.

Cinquante-deux pour cent des personnes interrogées ont déclaré que le bloc de droite est le plus susceptible de former un nouveau gouvernement stable, contre seulement 9% qui ont déclaré que le bloc de gauche-centriste serait plus susceptible. Treize pour cent pensent que les deux blocs seront également bien placés pour former un gouvernement, et 16% disent qu'aucun des deux blocs ne sera en mesure de former un gouvernement stable.

Près des deux tiers (62,5 %) des personnes interrogées ont déclaré qu'elles voteraient pour le même parti qu'elles avaient soutenu lors des élections précédentes, les partisans des partis du bloc pro-Netanyahou étant les plus susceptibles de dire qu'ils voteraient à nouveau pour le même parti en novembre.

Quatre-vingt-quatorze pour cent des électeurs du Judaïsme unifié de la Torah ont déclaré qu'ils soutiendraient à nouveau le parti, contre 91 % des électeurs du Shas, 86 % des électeurs du Likoud, 79 % des électeurs du Parti sioniste religieux, 74 % des électeurs de Yesh Atid, 71 % d'Yisrael Beytenu, 66 % des électeurs de la Liste arabe commune, 63 % des électeurs de Kakhol lavan, 60,5 % des électeurs du Meretz, 54 % des électeurs de la Liste arabe unie (Ra'am), 53 % des électeurs travaillistes, 41 % des électeurs du Nouvel espoir , et seulement 32,5 % des électeurs de Yamina.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes