English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Fin de Yamina alors que Bennett se sépare du parti

Fin de Yamina alors que Bennett se sépare du parti - © Juif.org

Le Premier ministre suppléant Naftali Bennett était partenaire ce soir (lundi) du mouvement qui a marqué la fin du parti Yamina.

Bennett, un ami de Matan Kahana et de Shirley Pinto, les a rejoints pour se séparer de la faction Yamina, uniquement pour que Kahana puisse se présenter au sein du parti "State Camp" dirigé par le ministre de la Défense Benny Gantz, le ministre de la Justice Gideon Sa'ar et l'ancien chef d’état major Gadi Eisenkot.

Cette mesure inhabituelle a été prise après que la coalition ait saboté la scission de la députée Idit Silman et qu'elle ait retiré son accord pour approuver la scission du parti de Kahana.

La décision des trois, qui représentent plus d'un tiers de la faction Yamina, permet à Kahana de se présenter dans un parti existant pour les élections à la prochaine Knesset.

Cependant, Idit Silman sera toujours contrainte de démissionner de la Knesset pour se présenter aux élections de novembre dans un autre parti que Yamina, après qu'à l'initiative du député Michal Rosin du Meretz, quatre membres de la coalition ont voté contre la division de Silman et ont même dit qu'ils "ne sont pas prêts à donner une récompense à la personne qui a provoqué le renversement du gouvernement".

L'ancien premier ministre Bennett a déjà annoncé qu'il ne se présenterait pas aux prochaines élections.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes