English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

L’exigence du « judaïsme de la Tora » : un veto à la nomination des rabbins de ville et des Grands rabbins

Parmi les exigences présentées dans le judaïsme de la Tora figurent des éléments qui concernent également les nominations des rabbins des villes et les nominations des Grands rabbins lors des élections qui se tiendront dans environ sept mois. À cet égard, le judaïsme de la Tora exige un droit de veto dans une procédure qui déterminera l’identité des prochains Grands rabbins ainsi que l’identité des rabbins des villes.


Dans les prochaines heures, le travail de répartition des rôles entre les partenaires de la coalition sera achevé, puis le Likud devrait passer aux discussions compliquées concernant les exigences essentielles, après que des dizaines d’éléments ont été soumis au Likud, dont des problèmes d’éducation, de Chabbath, de recrutement militaire, ainsi que de transport et d’autres problèmes. Au total, le judaïsme de la Tora en exige 183, dont certaines impliquent des budgets importants.

Parmi les revendications, des volets qui concernent également les nominations des rabbins municipaux et les nominations des Grands rabbins lors des élections qui se tiendront dans environ sept mois. A cet égard, le judaïsme de la Tora exige un droit de veto dans une procédure qui déterminera l’identité des prochains Grands rabbins ainsi que l’identité des rabbins des villes qui pourront être choisis.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes