English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le JUT exige aucune production d'énergie le Shabbat

Le JUT exige aucune production d'énergie le Shabbat - © Juif.org

Les demandes de la coalition du parti Yahadout HaTorah (Judaïsme Unifié de la Torah) lors des négociations avec le Premier ministre désigné Benjamin Netanyahou incluraient l'arrêt de la production d'électricité le Shabbat, selon les médias israéliens lundi.

Les informations de la Douzième chaîne israélienne ont détaillé les demandes formulées par le parti ultra-orthodoxe lundi soir. Peu de temps après la publication, des responsables du parti Likoud de Netanyahu ont noté : "La liste publiée est une liste d'exigences du judaïsme de la Torah et quelque chose que le Likoud a accepté."

"Tout accord final préservera le statu quo en matière de religion et d'État."

L'une des demandes de grande envergure demande d'inclure un représentant du Grand Rabbinat, l'autorité rabbinique suprême pour le judaïsme en Israël, dans tout panel d'évaluation des permis de travail le Shabbat, le jour de repos juif.

La loi israélienne actuelle oblige les employeurs à demander des autorisations au ministère du Travail pour employer des Juifs pendant le Shabbat, qui dure du coucher du soleil le vendredi jusqu'à la tombée de la nuit le samedi.

Une autre clause dans les demandes rapportées incluait l'interdiction de la production d'électricité pendant le Shabbat. Cependant, le parti Likoud aurait déclaré qu'il n'était pas d'accord avec cette clause, ainsi que plusieurs autres.

Le parti Yahadout HaTorah aurait également demandé davantage de plages séparées par sexe et des réductions supplémentaires sur les transports en commun dans les villes à prédominance ultra-orthodoxe.

D'autres demandes comprenaient une action positive pour les ultra-orthodoxes lorsqu'ils postulaient à des emplois dans des entreprises gouvernementales et davantage d'études religieuses dans des écoles laïques.

1 commentaire
ils vont faire d usrael un pays qui marcherai sur la tête
Je ne crois déjà plus à Nataniahou
1 er ministre je dirai même que
Nataniahou est finit
Si
il lui est retiré par le président herzog
Le poste de 1 er ministre au profit de Lapid et gentz
Envoyé par Jcl - le Mardi 13 Décembre 2022 à 09:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes