English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Sondage: les électeurs républicain préfèrent DeSantis à Trump

Sondage: les électeurs républicain préfèrent DeSantis à Trump - © Juif.org

Un nouveau sondage a révélé que le soutien républicain s'éloigne de Donald Trump vers Ron DeSantis, les électeurs du GOP préférant le gouverneur de Floride à l'ancien président, et ce à deux chiffres.

Selon le USA TODAY/Suffolk University Poll mené de la semaine dernière jusqu'à dimanche, le soutien du GOP à la candidature présidentielle de Trump en 2024 est en train de s'effondrer, car sa popularité souffre des mauvais résultats des élections de mi-mandat du parti et de ses problèmes juridiques croissants.

Les électeurs républicains interrogés ont déclaré par une marge de 2 contre 1 que s'ils étaient toujours d'accord avec la politique de Trump, ils souhaitaient qu'un autre dirigeant continue jusqu'à l'élection présidentielle de 2024. Seuls 31% soutiennent la candidature de Trump au retour à la Maison Blanche, 61% apportant leur soutien à un autre candidat qui poursuivrait la politique de Trump.

DeSantis était le chef du GOP qui a recueilli le plus de soutien en tant que candidat à la présidentielle parmi les électeurs du GOP, avec 56% de ces sondages disant qu'ils voteraient pour que le gouverneur de Floride devienne le candidat du parti en 2024. Seuls 33% ont choisi Trump, démontrant une tendance à la baisse significative du soutien à l'ancien président parmi les républicains enregistrés.

"Les républicains et les indépendants conservateurs veulent de plus en plus le Trumpisme sans Trump", a déclaré David Paleologos, directeur du Suffolk University Political Research Center, selon USA TODAY.

Il a ajouté que la capacité de DeSantis à remporter la nomination au GOP dépend probablement du fait qu'il se retrouve dans un concours primaire contre uniquement Trump ou un groupe de candidats surpeuplé.

"Ajoutez un certain nombre d'autres candidats républicains à la présidentielle qui diviseraient le vote anti-Trump et vous avez une recette pour une répétition des caucus et des primaires républicains de 2016, lorsque Trump a survécu au reste du champ divisé", a-t-il déclaré.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes