English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Yaël German démissionne de son poste d'ambassadrice en France pour protester contre le nouveau gouvernement

Yaël German démissionne de son poste d'ambassadrice en France pour protester contre le nouveau gouvernement - © Juif.org

L'ambassadrice d'Israël en France Yaël German a démissionné de son poste jeudi pour protester contre le nouveau gouvernement dirigé par Benjamin Netanyahou.

"Malheureusement, le gouvernement que vous avez fondé et dirigé, y compris les représentants des partis dont les positions extrêmes sont exprimées dans les positions fondamentales du gouvernement, ses politiques et ses déclarations sur la législation - sont invalides à mes yeux", a écrit German à Netanyahou.

German a été maire d'Herzliyya jusqu'en 2013, puis a rejoint Yesh Atid, en tant que ministre de la Santé. Lorsque Yair Lapid a été nommé ministre des Affaires étrangères en 2021, il l'a nommée ambassadrice d'Israël en France.

"Tout cela met, à mon avis, le caractère de l'État d'Israël et ses valeurs - telles qu'exprimées dans la Déclaration d'indépendance sur laquelle nous avons été éduqués et élevés et qui nous sert de carte d'identité et de phare - en danger", a écrit German dans sa lettre.

German a ajouté qu'elle ne pourrait pas rester dans son rôle dans ces circonstances et continuer à servir de représentante d'Israël en France. Plus tôt cette semaine, plus de 100 anciens diplomates et ambassadeurs ont envoyé une lettre à Netanyahou avertissant des dommages que les politiques d'extrême droite du nouveau gouvernement causeront à la position d'Israël dans le monde.

2 commentaires
Parlez-nous plutôt du travaille de cette Mme Germain. On dirait que le site prend une direction nauséabonde, qui refuse de reconnaître le nouveau gouvernement en lui collant des étiquettes dignes des méthodes antiuives, en reprenant l'inversion des valeurs, où ce sont les Juifs qui sont qualifiés d'extrémistes dès qu'ils reprennent leur destin en main, et qu'ils s'insurgent contre les attentats perpétrés quotidiennement par les Arabes contre les Juifs.
Les véritables racistes, ce ne sont pas les Juifs. Quelle manque de discernement.
Par ailleurs, pourquoi les articles sont-ils lâchement anonymes ? Qui a écrit cette horreur ?
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 29 Décembre 2022 à 17:53
Yael était indigne de sa fonction. Son départ est une excellente nouvelle.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 29 Décembre 2022 à 20:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes