English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou va transférer 30 milliards de shekels au secteur arabe

Netanyahou va transférer 30 milliards de shekels au secteur arabe - © Times of Israel

Tout au long de l'année et demie du gouvernement Bennett-Lapid, l'opposition était furieuse que les deux aient transféré environ 30 milliards de shekels au secteur arabe israélien à la demande du parti Ra'am. Cependant, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a maintenant l'intention de transférer le même montant au secteur arabe.

Au cours des négociations de la coalition, Netanyahou a exigé que l'autorité sur le développement économique dans le secteur arabe soit transférée du ministère de l'Égalité sociale au cabinet du Premier ministre.

Ce faisant, il a cherché à empêcher le transfert du budget du secteur arabe, environ 30 milliards de shekels, vers Smotrich, Ben-Gvir ou les haredim. Maintenant, il est clair pourquoi il l'a fait - pour avoir le contrôle exclusif du transfert de fonds vers le secteur arabe et protéger ces fonds.

Pendant son passage dans l'opposition, Netanyahou s'est prononcé à plusieurs reprises contre le transfert de milliards de shekels au secteur arabe. Après l'approbation du budget de l'État, il a déclaré : « Le gouvernement augmente les impôts pour donner 50 milliards de shekels à Mansour Abbas. »

Au cours des négociations entre le Likoud et Yahadout HaTorah ces dernières semaines, des sources présentes aux réunions de négociation ont affirmé que Netanyahou avait déclaré que le président de Raam, Mansour Abbas, n'avait reçu qu'une très petite partie de la somme qui lui avait été promise dans le gouvernement précédent.

Channel 12 News a rapporté que le Judaïsme Unifié de la Torah avait refusé de faire des compromis sur les questions budgétaires au motif que Mansour Abbas avait reçu 53 milliards de dollars dans le gouvernement précédent. À cela, Netanyahou a répondu qu'en pratique, Abbas n'avait reçu que deux milliards.

Le Likoud a nié que ce qui précède s'est produit lors des négociations de coalition.

Les 53 milliards de NIS que le gouvernement précédent s'est engagé à donner au secteur arabe ont été promis dans le cadre d'un plan quinquennal de développement et d'aide économique aux communautés arabes et ne sont pas destinés à être distribués en une seule année.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes