English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Ben-Gvir visite le Mont du Temple

Ben-Gvir visite le Mont du Temple - © Juif.org

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, est monté ce matin (mardi) sur le mont du Temple pour marquer le jeûne du 10 Tevet. Il s'agit de sa première visite depuis les élections et elle a été coordonnée avec la police israélienne.

Ben-Gvir est arrivé au Mont du Temple sous haute sécurité qui comprenait ses gardes du corps personnels et d'autres policiers.

Le ministre a déclaré lors de sa visite sur le site : "Notre gouvernement ne cédera pas aux menaces du Hamas. Le mont du Temple est l'endroit le plus important pour le peuple d'Israël, et nous maintenons la liberté de mouvement pour les musulmans et les chrétiens, mais les juifs visiteront également le site. Ceux qui font des menaces doivent être traités avec une main de fer."

Le ministre Ben-Gvir est monté sur le Mont malgré les informations publiées lundi selon lesquelles il avait accepté de repousser sa visite après avoir rencontré le Premier ministre Benjamin Netanyahou.

Le député Gideon Saar (Unité nationale) s'est moqué de Netanyahou à propos de cette demande, tweetant lundi : "Se pourrait-il que le Premier ministre d'un gouvernement entièrement à droite empêche un ministre de son propre gouvernement de monter sur le mont du Temple à cause des menaces du Hamas?, malgré [le fait que Ben-Gvir] montait régulièrement [au Mont] alors que le pouvoir en place était, selon lui, "contrôlé par les Frères musulmans"?"

Les responsables de la sécurité israélienne avaient averti le Premier ministre que la visite de Ben-Gvir pourrait conduire à une escalade majeure avec les terroristes en Judée, en Samarie et à Gaza.

Dimanche, l'organisation terroriste Hamas a menacé Israël en réponse à la visite prévue de Ben-Gvir.

"L'extrémiste Ben-Gvir essaie de convaincre ses électeurs qu'il tient ses promesses en pénétrant par effraction dans Al-Aqsa (mosquée)", a déclaré Harun Nasser El-Din, le responsable du Hamas responsable de la question de Jérusalem.

"Nous tenons le gouvernement de l'occupation responsable de toute escalade s'il y a des dommages à Al-Aqsa (Mosquée) ou à notre peuple qui s'accroche à Jérusalem", a ajouté le responsable du Hamas.

"Nous appelons notre peuple à protéger Al-Aqsa (Mosquée), et nous sommes sûrs que notre peuple contrecarrera toutes les tentatives d'imposer une nouvelle réalité à Al-Aqsa (Mosquée)."

2 commentaires
honteux חילול השם
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 3 Janvier 2023 à 07:35
Daniele ??!!
Honteux !!!
Notre capitale est elle Jérusalem ?
Nous l avons conquise avec notre sang et nos larmes !!!
Tu considère que 1 juif ne peux marcher ou il veux sur sa terre !!!!
il a été plus intelligent que Sharon
S’il y est allé juste avec son service de sécurité!!
Ou tu regrette Lapid !!!
Lui Qui se dit démocrate Mais Mauvais Perdant
qui a appeler le peuple d Israël à se lever !!!
Tout juif est en droit légitime de se promener en famille
ou seul sur les 16 ha
De l esplanade ou c est du racisme arabe anti juif !!!!
Envoyé par Jcl - le Mardi 3 Janvier 2023 à 13:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes