English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Nikki Haley : « Je suis candidate à la présidence »

Nikki Haley : « Je suis candidate à la présidence » - © Juif.org

Nikki Haley, ancienne ambassadrice des États-Unis auprès des Nations unies et ancienne gouverneure de Caroline du Sud, a annoncé mardi sa candidature à la présidence.

Haley a fait l'annonce dans une déclaration vidéo, faisant d'elle la deuxième républicaine à rejoindre la course présidentielle de 2024, après que l'ancien président Donald Trump a lancé sa candidature à la présidentielle en novembre dernier.

« Je n'ai jamais perdu une élection, et je ne vais pas commencer maintenant », a-elle déclaré mardi lors de son lancement de campagne.

Dans la vidéo, Haley a vanté son mandat de gouverneur et sa politique étrangère de bonne foi en tant qu'ambassadrice.

« La Chine et la Russie sont en marche. Ils pensent tous que nous pouvons être victimes d'intimidation, de coups de pied. Vous devriez savoir ceci à mon sujet : je ne supporte pas les intimidateurs. Et quand vous reculez, ça fait plus mal si vous portez talons. »

Haley, 51 ans, a également souligné la différence générationnelle entre elle et son seul rival actuel pour l'investiture républicaine, Trump, qui aura 78 ans le jour des élections 2024.

« Les républicains ont perdu le vote populaire lors de sept des huit dernières élections présidentielles. Cela doit changer. Le bilan de Joe Biden est catastrophique, mais cela ne devrait pas surprendre. L'establishment de Washington nous a laissé tomber encore et encore et encore. »

« Il est temps qu'une nouvelle génération de dirigeants fiscaux redécouvre la responsabilité financière, sécurise notre frontière et renforce notre pays, notre fierté et notre raison d'être. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes