English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le fils de Netanyahou affirme que le Shin Bet est impliqué dans un "coup d'État" contre son père

Le fils de Netanyahou affirme que le Shin Bet est impliqué dans un "coup d'État" contre son père - © Juif.org

Yair Netanyahou, le fils du Premier ministre Benjamin Netanyahou, a affirmé lundi que le Shin Bet était impliqué dans un « coup d'État » contre son père.

« Ouah! Le Shin Bet est impliqué dans un coup d'État contre le Premier ministre », a-t-il tweeté en réponse à un message du journaliste pro-Netanyahou Eli Tsipori qui couvre le procès pour corruption de son père. Netanyahou a ensuite supprimé le message.

Le message fait référence au témoignage du commissaire adjoint de la police Shlomo Meshulam dans lequel il a affirmé que les preuves initiales qui ont conduit à certaines des accusations portées contre Netanyahou le père ont été fournies par le chauffeur personnel de Yair, qui est employé par l'agence de sécurité intérieure Shin Bet.

« Commission d'enquête maintenant ! » a-t-il ajouté dans son message. « Ces personnes devraient être poursuivies et incarcérées pendant de nombreuses années. »

Le Premier ministre fait face à des accusations de corruption, d'escroquerie et d'abus de confiance. Il nie tout acte répréhensible et se dit victime d'une "chasse aux sorcières" politiquement orchestrée par les médias et la gauche pour l'évincer de ses fonctions.

Le fils du Premier ministre est connu pour son activisme politique incendiaire sur les réseaux sociaux et ses opinions controversées.

En décembre, il a accusé la police et les fonctionnaires du bureau du procureur de l'État de trahison pour avoir « inventé des accusations criminelles » contre son père.

« Tout le monde peut consulter les lois en Israël et voir quelle est la peine pour trahison », a déclaré le jeune Netanyahou dans une interview. « Elles n'incluent pas l'emprisonnement ou la déportation », a-t-il dit, faisant allusion à la peine de mort.

Netanyahou a également affirmé que les allégations portées contre son père faisaient partie d'une tentative de destitution d'un dirigeant démocratiquement élu, sachant très bien qu'il était innocent.

4 commentaires
Ce Qu il faut retenir c est l acharnement juridique sur Nataniahou !!!!
C est pas n’ornâmes !!!! Sans preuves de telles accusations !!!! En démocraties!!!!
Envoyé par Jcl - le Lundi 20 Février 2023 à 17:57
Pas Normal ..le Mandelblit
qui se faisait un plaisir de distiller
Les accusations ….
Cruauté mentale en prime !!!
Envoyé par Jcl - le Lundi 20 Février 2023 à 17:58
Controversé ? Les chefs d'accusation mensongers sont admis par tous comme tels.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 20 Février 2023 à 18:49
Le "tout sauf Bibi" est un programme antidémocratique. Il s'agit du refus des résultats des élections. La gauche se comporte comme l'ennemi de l'intérieur et est prête à tout même au pire pour parvenir à ses fins.
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 21 Février 2023 à 07:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes