English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Chili Tropper : Le Likud veut qu’on le rejoigne pour le sauver de l’extrême droite

Un législateur du parti de centre-droit de l’opposition, HaMahane HaMamlahti, a affirmé dimanche avoir reçu des propositions du parti au pouvoir, le Likud, pour rejoindre le gouvernement dans le but d’écarter deux partis d’extrême droite.

Lors d’une interview accordée à la chaîne officielle de la Knesset, le député Chili Tropper a déclaré que des députés seniors du Likud auraient récemment proposé aux législateurs du parti HaMahane HaMamlahti de rejoindre la coalition pour remplacer les partis HaTzionout HaDatit et Otzma Yehudit.

Le Likud du Premier ministre Benjamin Netanyahu est à la tête du gouvernement le plus à droite de l’histoire d’Israël, reposant sur le parti d’extrême droite HaTzionout HaDatit pour maintenir sa majorité parlementaire. Les deux partis sont dirigés respectivement par le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, et le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, et sont étroitement liés pour faire avancer leur agenda radical.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes