English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou fuit une conférence alors que des manifestants se rassemblent

Netanyahou fuit une conférence alors que des manifestants se rassemblent - © Juif.org

Des centaines de manifestants anti-réforme judiciaire se sont rassemblés devant une conférence de l’Autorité foncière israélienne à Tel Aviv mercredi matin, manifestant contre l’apparition prévue du Premier ministre Benjamin Netanyahou à l’événement.

Les manifestants ont bloqué la circulation à l'extérieur de la conférence, qui s'est tenue au Musée Eretz Israël, en prévision de l'arrivée de Netanyahou.

Cependant, après que les manifestants se soient rassemblés en dehors de l'événement, Netanyahou a fui la conférence, marquant la troisième fois qu'il annule sa participation prévue à un événement public à la suite de manifestations contre la réforme judiciaire.

Le ministre de la Justice Yariv Levin (Likoud) devait également prendre la parole lors de l'événement de mercredi, mais annulé par la suite.

Un porte-parole du bureau de Levin a déclaré que la présence du ministre avait été annulée en raison de son emploi du temps chargé, niant que Levin avait annulé sa comparution à cause de la manifestation.

Après avoir appris que Netanyahou avait annulé sa comparution, les manifestants ont applaudi : « Il s'est enfui de tous les endroits qui l'ont invité ».

« Il ne vient pas parce que c'est un lâche. »

Lors d'une manifestation distincte mercredi matin, un convoi de véhicules conduits par des manifestants anti-réforme judiciaire s'est rendu à la Knesset à Jérusalem, dans le cadre d'un rassemblement prévu à l'extérieur de la Knesset pour coïncider avec le vote prévu par la Constitution, la loi et la justice de la Knesset. La commission votera pour envoyer le projet de loi de la commission des nominations judiciaires à la plénière de la Knesset pour ses deuxièmes et troisièmes votes.

La police a fermé les routes autour de la Knesset en prévision des manifestations.

1 commentaire
Ces agitateurs en ultra minorité font beaucoup de bruit. Le gouvernement a été élu pour mettre fin à cette main-mise idéologique au service d'intérêts étrangers. Les ONG qui attaquent les Juifs en Israël, comme par exemple Btzelem, sont corrompues par des fonds étrangers contre Israël. et bien entendu, les juges orientés par leur parti-pris ne trouvent rien à redire. Il y a des limites à la violence qui peut être tolérée de la part de manifestants.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 22 Mars 2023 à 12:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes