English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël : journée de paralysie nationale contre la réforme judiciaire

Des manifestations sont organisées à travers tout le pays et les routes principales sont bloquées

En Israël, les opposants au projet de réforme judiciaire du gouvernement ont prévu une journée de "paralysie totale du pays" jeudi. Les manifestants sont sortis protester aux quatre coins du pays contre un projet qui met selon eux la "démocratie en danger".

A Ashdod, les manifestants sont sortis dans les rues munis de drapeaux et des barrages de pneus ont été érigés, auxquels ils ont mis le feu. A Tel-Aviv, la rue Kaplan, où sont organisées les manifestations hebdomadaires depuis 12 semaines a été prise d'assaut par les manifestants. Tous les corps de métiers sont présents dans les protestations de grande ampleur ce jeudi.

 

1 commentaire
Personnellement, je suis pour. Il faut rendre le pouvoir au peuple, et c'est précisément cette réforme qui est à même de libérer le pays de la main-mise d'une élite de juges ennemis de l'intérieur et ultra-riches.
La Cour suprême peut être saisie pour n'importe quel sujet, et elle torpille le pouvoir de la Knesset. Ces manifestants, contrairement à ce qu'il se passe en France, représentent la minorité.
Ils ont perdu les élections, et ils tentent de prendre le pouvoir par la violence sur la voie publique.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 23 Mars 2023 à 15:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes