|
Politique Israël200 pilotes de la FAI refusent de se présenter pour le service de réserveEnviron deux cents pilotes de réserve de l'armée de l'air israélienne refusent de participer au service de réserve, pour protester contre le plan de réforme judiciaire du gouvernement. Les pilotes protestataires ont informé le commandant de la FAI vendredi qu'ils ne participeraient plus au service de réserve, jusqu'à nouvel ordre. Le groupe a déclaré avoir rendu sa décision après le discours télévisé du Premier ministre Benjamin Netanyahou jeudi soir, dans lequel il s’est engagé à ce que le gouvernement aille de l’avant avec le plan de refonte judiciaire, alors même qu’il appelait l’opposition à négocier un compromis. Au cours de son discours, Netanyahou a également promis de s'impliquer directement dans la réforme judiciaire, après l'adoption de la loi sur l'incapacité, limitant la capacité du procureur général à déclarer un Premier ministre inapte à ses fonctions uniquement aux situations dans lesquelles le Premier ministre souffre de troubles physiques ou mentaux. Les pilotes de réserve ont déclaré qu'ils réévalueraient leur décision dans deux semaines, mais ont ajouté qu'entre-temps, il était clair pour eux que Netanyahou n'arrêterait pas le plan de réforme, ce qui, selon eux, conduirait Israël à devenir une dictature. En outre, environ 150 officiers de réserve de Tsahal et soldats de la division du renseignement de l'unité 8200 ont signé un engagement de ne pas participer au service de réserve, à compter de dimanche prochain. Articles connexes
8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir.
J'ai estimé, appuyé et prié pour que cet homme dirige el pays, jusqu'à ce qu'il désire changer les lois pour justifier des conduites criminelles. Dommage, Israël avait une si bonne réputation.
Se plier aux exigences de Lapid
Mauvais perdant anti démocrate
Si Lapid mise sur la tombée de la Knesset
il portera la responsabilité des appels
à l agitation sociale et au désordre civique
c'est vrai que beaucoup d'officiers de toutes les armes deviennent gauchistes,et pensent au bien etre des palos..
peut être est ce une idée de bibi,pour que le hezb et l'iran entre en guerre contre israel.
je pense que si ils osent,ils le payeront tres cher.
Surtout lorsque le but d'alimenter ce chaos est pour couvrir un crime qu'il aurait commis. Réalisons que cet acharnement à aller de l'avant a une motivation personnelle très profonde; il se déclare lui-même coupable de l'infraction dont il est accusé.
N'hésitez pas à nous faire part des "crimes" commis par Netanyahu. Puis regardez ce qu'il en est ailleurs. Nous sortons du débat sur la Cour.
Vous n’ignorez sans doute pas que Benjamin Netanyahu est accusé de fraude, corruption et abus de confiance, ce n’est un secret pour personne, et ce n’est pas d’hier, c’est depuis 2019.
Si l’administration de la justice va jusqu’au bout, vous apprendriez en même temps que moi s’il est trouvé coupable de corruption ou s’il en est innocenté. Bien sûr, je me réjouirais grandement s’il était innocenté.
Par contre, si sa réforme proposée est acceptée avant un verdict de culpabilité, il pourrait siéger comme PM, même s’il serait trouvé coupable de telles infractions criminelles. Trouvez-vous cela acceptable?
Mon avis (le vôtre peut être différent), comme celui de la majorité en Israël est qu’une réforme qui permettrait à une personne coupable de tels crimes de rester en poste est inadmissible. Également, forcer l’adoption d’une telle réforme contre la volonté du peuple, dans le cas qui nous concerne pourrait-il être considéré comme un conflit d’intérêt, parce celui qui propose la réforme est à l’origine de la proposition?
Si une telle proposition de réforme pourrait attendre après un procès en bonne et due forme, l’apparence de conflit d’intérêt serait moins évident.