English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Rapport : Netanyahou prêt à stopper la réforme judiciaire

Rapport : Netanyahou prêt à stopper la réforme judiciaire - © Juif.org

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a décidé de geler le plan de réforme judiciaire du gouvernement, a rapporté la Douzième chaîne lundi matin.

Netanyahou devrait prononcer un discours public plus tard lundi matin et aurait l'intention d'annoncer une pause dans la législation des projets de loi sur la réforme judiciaire. La durée de la pause n'est pas claire.

Selon le rapport, Netanyahou rencontrera les dirigeants des factions de la coalition avant son discours, les informant de sa décision et fournissant des détails sur l'avenir de la refonte judiciaire.

Netanyahou a tenu une réunion d'urgence sur le plan de refonte judiciaire après que des manifestations de masse ont éclaté à travers le pays, à la suite du limogeage du ministre de la Défense Yoav Gallant (Likoud).

Le président Isaac Herzog a appelé lundi le gouvernement à suspendre le plan de réforme judiciaire, déclarant : « J'appelle les dirigeants de toutes les factions de la Knesset, coalition et opposition confondues, à placer les citoyens de ce pays au-dessus de tout et à agir avec courage et responsabilité sans autre retard. Réveillez-vous maintenant ! Ce n'est pas un moment politique ; c'est un moment de leadership et de responsabilité. »

Alors que le ministre de la Justice Yariv Levin, le président de la Commission Constitution, Loi et Justice Simcha Rothman (Parti sioniste religieux) et le parti Otzma Yehoudit ont appelé à aller de l'avant avec la refonte - avec un vote à la Knesset prévu lundi - plusieurs ministres et députés du Likoud, dont le ministre de la Culture Miki Zohar et le ministre de l'Economie Nir Barkat, ont pressé Netanyahou de geler la réforme.

Les législateurs haredi des partis Shass et Yahadout HaTorah ont déclaré à Netanyahou qu'ils soutiendraient ce qu’il décide de faire.

3 commentaires
Nataniahou
Attention tu va finir par ressembler à
ton copain Poutine
Et mettre israel dans la Merde
Envoyé par Jcl - le Lundi 27 Mars 2023 à 07:32
qu il demissione il est une cata il a ruine en quelques mois le pays
Envoyé par Danielle_037 - le Lundi 27 Mars 2023 à 11:25
@Danielle
La planche a été bien savonnee par Lapid et ses amis.
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 27 Mars 2023 à 12:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes