English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Les négociations sur les réformes judiciaires se tiendront ce soir à la résidence du président

Les négociations sur les réformes judiciaires se tiendront ce soir à la résidence du président - © Juif.org

Le président Isaac Herzog a convoqué les équipes de négociation de la coalition et des partis Yesh Atid et Unité nationale à sa résidence officielle à 19h30 ce soir (mardi) pour des négociations sur les réformes judiciaires prévues par le gouvernement.

Plus tard cette semaine, le président devrait rencontrer les représentants des autres partis.

Le parti Likoud a annoncé que son équipe de négociation sera composée du ministre Ron Dermer, du secrétaire du gouvernement Yossi Fuchs et du Dr Aviad Bakshi, directeur du département juridique du Kohelet Policy Forum. Les architectes des réformes judiciaires, le ministre de la Justice Yariv Levin et le président de la commission de la Constitution de la Knesset, le député Simcha Rothman, feront également partie de l'équipe de négociation de la coalition.

L'équipe du président de l'opposition, le député Yair Lapid, sera composée de la députée Orna Barbivay, de la députée Karin Elharar, de l'ancienne directrice du bureau du premier ministre, Naama Shultz, et de l'avocat Oded Gazit.

L'équipe choisie par le président du parti Unité nationale, le député Benny Gantz, sera composée du député Gideon Sa'ar, du député Yehiel Tropper, du député Orit Farkash-Hacohen et de l'avocat Ronen Aviani.

Les négociations se tiendront après l'annonce du Premier ministre Benjamin Netanyahou hier (lundi) selon laquelle la législation sur la réforme judiciaire sera gelée jusqu'à la session d'été de la Knesset pour permettre des négociations sur la question et empêcher la controverse entourant les réformes de déchirer le pays. L'annonce de Netanyahou a rempli les conditions préalables de l'opposition selon lesquelles les réformes devaient être gelées pour qu'elles acceptent les négociations.

Hier, le président Herzog s'est entretenu avec Netanyahou, Lapid et Gantz, et a salué la décision d'entamer des négociations sous les auspices de la résidence du président afin de parvenir à un large consensus sur les réformes judiciaires.

1 commentaire
Lapid ou le rêve antidémocratique. Lapid ne respecte pas le résultat des élections qui ont conduit Netanyahou aux fonctions de premier ministre. Le journalisme conduit parfois à la dictature de la rue. Lapid comme Lubéron sont des dangers pour le pays.
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 29 Mars 2023 à 07:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes