English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

« Nous sommes en charge ici » : Ben-Gvir visite le mont du Temple

« Nous sommes en charge ici » : Ben-Gvir visite le mont du Temple - © Juif.org

Le ministre de la « Sécurité nationale » Itamar Ben-Gvir a visité le Mont du Temple dimanche matin en l'honneur du début du mois juif de Sivan sous haute sécurité policière.

Lors de la visite, le ministre Ben-Gvir a déclaré : « Je suis heureux de visiter le mont du Temple, l'endroit le plus important pour le peuple d'Israël. Je dois dire que la police fait un travail incroyable et, encore une fois, prouvons qui est le patron à Jérusalem. Toutes les menaces du Hamas ne serviront à rien, nous sommes en charge de Jérusalem et de toute la terre d'Israël ».

Il a également mentionné la crise concernant le budget de l'État et la dispute entre son parti Otzma Yehudit et d'autres partis de la coalition concernant le financement de la périphérie : « Nous devons nous souvenir de nos frères du Néguev et de la Galilée. Nous devons investir dans le Néguev et la Galilée. Jérusalem est notre âme, le Néguev et la Galilée sont notre esprit, nous devons investir, nous devons y travailler, nous devons également être en charge du Néguev et de la Galilée, et la base de cela est le budget ».

Reshet Bet a rapporté que les discussions sur le budget avec Otzma Yehoudit se sont heurtées à un mur, et des sources au sein du parti signalent une déconnexion concernant la mise en place de l'argument.

Le ministre Ben-Gvir et son entourage se sont bien gardés de menacer publiquement de s'opposer au vote du budget pour ne pas en arriver à un point où ils devront mettre leurs menaces à exécution.

Par conséquent, Otzma Yehoudit, à ce stade, a choisi de garder le silence sur leur vote sur le budget.

3 commentaires
Bravo! On ne peut être plus précis. Israël est chez lui; cela pourrait-il être dit une fois pour toutes?
Envoyé par Guillemette - le Dimanche 21 Mai 2023 à 13:53
kol akavod ben gvir,le premier ministre aurait du le faire avec toi..
les négociations cela suffit.
il faut etre clair dans ses propos et ses attitudes.
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 21 Mai 2023 à 15:09
La qualification d'extr^me droite est injurieuse et antisémite. De plus, il s'agit de l'esplanade du Temple.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 21 Mai 2023 à 17:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes