English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La Knesset approuve le budget 2023-2024 à une majorité de 64 voix contre 55

La Knesset approuve le budget 2023-2024 à une majorité de 64 voix contre 55 - © Juif.org

La Knesset a approuvé mardi soir le budget de l'État pour 2023-2024 en deuxième et troisième lectures. La loi d'arrangements pour 2023-2024 a également été approuvée. La loi intègre les projets de loi du gouvernement et les modifications législatives nécessaires pour que le gouvernement puisse mener à bien sa politique économique.

Les motions ont été approuvées à la majorité de 64 voix contre 55.

Le président d'Yisrael Beytenu, le député Avigdor Liberman, a fustigé le budget et a déclaré : « Le budget qui a été adopté ce soir au plénum de la Knesset est une tache sombre dans l'histoire de l'État d'Israël ».

« Le budget équivaut, en substance, à un pillage des caisses publiques et conduit à la destruction de l'économie israélienne et à des dommages mortels pour la classe moyenne, pour ceux qui servent dans l'armée, dans les réserves, travaillent et paient des impôts », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s'est félicité du vote du budget sur son compte Twitter.

« Nous avons gagné les élections. Nous avons voté un budget. Nous continuons pendant 4 bonnes années », écrit-il.

Le ministre des Finances Bezalel Smotrich a attaqué l'opposition lors de la discussion sur le budget.

« J'ai entendu les discours, et je suis arrivé à la conclusion - l'opposition est en position. Quand il n'y a pas d'arguments pertinents, il ne reste plus qu'à blesser, insulter et crier - parfois même devant une plénière vide. Tout cela est juste pour obtenir un autre gros titre, cela n'a rien à voir avec les faits et sans connaître le budget et ce qu'il contient », a déclaré Smotrich.

Plus tard, après l'approbation du budget 2023, Smotrich a tweeté : « Le budget 2023 est passé. Nous avançons. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes