English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Jeudi 22 Mai 2025 | 24 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Curieux : la déclaration de l’un des candidats principaux à diriger la police

Yoram Sofer, qui est considéré comme l’un des principaux candidats au poste de commissaire général, dans une déclaration inhabituelle concernant les protestations contre la réforme juridique : « Pourquoi devrions-nous autoriser durant huit mois de gêner le public ? Si vous voulez manifester sur la démocratie, il y a des élections pour ce faire ! »

Be’hadré ‘Hadarim – Avi Gadalovitch – Yoram Sofer Photo : porte-parole de la police

Le commandant du district du ‘Hof, Yoram Sofer, qui est considéré comme l’un des principaux candidats au poste de prochain commissaire de police, s’est prononcé contre les manifestants lors de protestations contre la réforme de la loi. « Si vous voulez manifester contre la démocratie, il y a des élections », a-t-il déclaré dans une interview à News 12.

Sofer a également évoqué sa relation avec le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir, qui devrait déterminer l’identité du prochain commissaire : « Jusqu’à aujourd’hui, je ne l’ai pas vu me dire de faire quoi que ce soit », a-t-il déclaré. Et que ferait-il s’il devait lui refuser, il répondit : « Pourquoi dire non ? Il faut suivre la direction indiquée par le ministre. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes