English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le secrétaire du gouvernement promet : « La loi sur le recrutement sera votée, et elle ne pourra pas être remise en question par l’appareillage juridique »

Le secrétaire du gouvernement déclare qu' »une loi sur la conscription sera promulguée, et elle est à l’abri de tout contrôle judiciaire. Si pour cela une loi d’étude de base de la Tora est nécessaire – alors nous en discuterons ».

JDN – Mordechai Halperin

« Une loi sur la conscription exempte de contrôle judiciaire sera promulguée », a promis le ministre Yossi Fuchs dans une interview. Selon lui: « Si pour cela une loi d’étude de base de la Tora est nécessaire – alors nous en discuterons. » Concernant la réponse du Likud selon laquelle la loi ne serait pas promue, Fuchs a ajouté et commenté que « c’était probablement une réponse rapide à un événement avec des conséquences publiques de grande envergure, alors peut-être que la réponse est un peu trop dure ».

L’interview a provoqué un tollé, le président d’Israel Beitenu MK Avigdor Lieberman n’a pas tardé à attaquer : « Avant que quiconque ne se précipite pour promulguer la loi sur l’évasion dans une version ou une autre, il devrait y avoir une discussion approfondie sur ses effets, sur les taux de recrutement pour le IDF, et en particulier pour le volontariat pour les unités de combat, sur la volonté de signer de façon permanente, et sur la formation des réserves. Il est clair pour moi que ce type de législation est une bombe à retardement qui menace de démanteler l’IDF, et l’ensemble de la société israélienne. J’appelle les représentants du Likud au gouvernement et à la Knesset à reprendre leurs esprits avant d’aller détruire tout ce que nous avons construit ici depuis la création de l’État ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes