English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mercredi 28 Mai 2025 | 1 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Les chefs de coalition passent à l’attaque : « La Cours suprême n’a pas autorité pour annuler les lois fondamentales »

Les chefs des partis de la coalition précisent avec insistance que le tribunal n’a pas la capacité d’invalider l’élection démocratique des citoyens d’Israël et de renvoyer le Premier ministre élu en prison, et ils n’ont pas la capacité de discuter des lois fondamentales et de déterminer qu’elles entreront immédiatement en vigueur.

JDN

Les chefs des partis de la coalition se présentent ce soir (dimanche) pour une attaque contre la décision de la Haute Cour de discuter de la validité de l’amendement à la Loi fondamentale du gouvernement qui stipule qu’il n’y a aucune autorité légale pour mettre un Premier ministre élu en garde à vue.

Leur annonce stipule que « le tribunal n’a pas le pouvoir d’annuler les lois fondamentales et n’a pas le pouvoir de déterminer que la loi fondamentale entrera en vigueur à une date ultérieure. Aucun tribunal n’a non plus le pouvoir d’annuler les résultats des élections et permettre la destitution d’un Premier ministre, ce qui annule fondamentalement la démocratie. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes