English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Mohamed ben Salman est-il le nouveau messie d’Arabie ?

Pour l’heure, le prince Mohamed ben Salman (MBS) n’est que l’héritier du Royaume saoudien mais ses multiples activités témoignent de la mégalomanie de ses projets révolutionnaires dans un monde musulman archaïque, déchiré entre sunnites et chiites, modérés et fanatiques, dans ce pays wahhabite, lequel a grandi le terroriste le plus dangereux de la planète : Ben Laden. Qui aurait imaginé un tournant historique si rapide en Arabie ? MBS s’est-il inspiré des Sept piliers de la sagesse ? Est-il capable de changer complétement la donne géopolitique du Moyen-Orient ? Charmeur, coqueluche des médias et des réseaux sociaux, MBS parcourt le globe et négocie avec tous les grands la planète. Au programme : achats d’armes, investissements, médiation, et le souhait d’un islam tolérant et modéré. On apprécie son ouverture sur le monde, l’encouragement au tourisme non religieux avec la construction d’une nouvelle ville moderne au bord de la mer Rouge ; on tend l’oreille à ses projets pour l’égalité aux femmes notamment à des postes militaires. Il leur avait offert même un permis de conduire…

MBS est devenu une superstar de la diplomatie mondiale. Avec des idées et du pétrole en abondance, même le ciel n’a plus, pour lui, des limites. Ses ambitions extravagantes sont notamment dans la conquête du nucléaire et de l’espace. Il souhaite représenter une puissance régionale et transformer son gigantesque pays désertique en une oasis florissante, un centre international pour la paix et la coexistence entre les trois religions monothéistes.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes