English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Smotrich explique : Pourquoi avons-nous payé l’électricité aux Palestiniens – et le lien avec la réforme juridique

Le ministre des Finances Bezalel Smotrich explique, après avoir décidé qu’Israël cesserait de financer une partie de la consommation électrique de l’Autorité palestinienne au détriment de ses citoyens, le lien entre la facture d’électricité élevée pour nous tous et la nécessité d’une réforme juridique. Des milliards disparaissent ?

B e’hadré ‘Harédim – Illustration : caricature de Yoni sur la relation entre l’Etat et les conseillers juridiques

Pendant des années, les citoyens israéliens ont financé une partie de la consommation d’électricité de l’Autorité palestinienne par leurs paiements pour l’électricité qu’ils paient. Il s’agit de la même part que l’Autorité consomme par l’intermédiaire de la Compagnie électrique de Jérusalem-Est, qui achète l’électricité à la Compagnie électrique israélienne et la vend à l’Autorité. Pendant des années, l’Autorité n’a pas payé la consommation d’électricité de la Compagnie de Jérusalem-Est laquelle n’a donc pas payé à son tour la Compagnie électrique israélienne. Cet arrangement était très pratique pour tout le monde, l’Autorité recevait l’électricité gratuitement, la Compagnie de Jérusalem-Est n’y prêtait pas attention car elle refilait simplement cette dette à la Compagnie électrique israélienne, et les seuls qui payaient le prix étaient les citoyens d’Israël, dont la compagnie d’électricité a accumulé des dettes et a dû contracter des obligations dont le taux d’intérêt a été reporté au tarif d’électricité que nous payions tous.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes