English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahu aux familles des victimes : « Nous nous battrons jusqu'au bout »

Netanyahu aux familles des victimes : « Nous nous battrons jusqu'au bout » - © Juif.org

Le Premier ministre Netanyahu a débuté aujourd’hui une réunion du Cabinet en lisant une lettre des familles des victimes de la guerre.

« Le Cabinet recevra aujourd'hui un briefing sur la sécurité, et avant cela, je souhaite vous lire une lettre que j'ai reçu ce matin de la part de dizaines de familles de victimes. »

« La nation est forte et son esprit est résolu, tant sur le front qu'à l'intérieur. Les citoyens et les soldats héroïques sont déterminés à remporter la victoire totale. Vous avez le mandat de continuer, vous n’avez pas le mandat d’arrêter. C'était la volonté des morts et notre obligation, au nom de la vie. »

« Je voudrais répondre à ces chères familles : la volonté des morts est ce qui nous guide. Nous nous battrons jusqu'au bout. Nous accomplirons toutes nos missions - détruire le Hamas, libérer tous les otages et faire en sorte que cela ne se transformera plus jamais en un centre de terrorisme et d’incitation contre Israël ou d’attaques contre Israël. »

« Nous continuerons à nous battre jusqu'au bout pour ceux qui sont tombés au combat et pour garantir que nous puissions continuer à vivre ici en Israël. »

La lettre a été planifiée par le Forum Gevourah (Force), un forum pour les familles des morts, qui met en relation des dizaines de familles de victimes de Tsahal qui ont perdu des êtres chers dans la guerre.

« Nous, les familles des soldats de Tsahal tués au combat depuis le 7 octobre, parents, conjoints et enfants, avons perdu ce qui nous est le plus cher, mais nous sommes fiers de la façon dont ils sont tombés et de l'héritage de force qu'ils ont laissé derrière eux. Au combat sans hésitation et combattant avec force et dévouement, pour sauver des vies et protéger la nation et la patrie d'un ennemi cruel venu nous détruire, avec visage et confiance dans l'Éternel d'Israël », commence la lettre.

Les familles affirment que la force des soldats de Tsahal les encourage et les rassure sur le fait que leurs proches ne sont pas morts en vain. « Nous voyons l'esprit de force et de sacrifice qui bat dans le cœur des camarades tombés au combat et chez tous les soldats de Tsahal, tant sur la garde que sur le champ de bataille, de Gaza au sud jusqu'au Liban et au nord, et nous sommes rassurés que leur sang n'a pas été versé en vain, qu'il y a quelqu'un pour prendre leur suite et leur prendre des mains le flambeau de leur mission qui se transmet de génération en génération. »

Plus loin dans la lettre, les membres du forum citent la promesse du Premier ministre selon laquelle la guerre ne prendrait fin que lorsque le dernier des terroristes aurait été tué. « Nous avons confiance en nos forces pour apporter la victoire, avec l'aide de Dieu. La nation est forte et son esprit est résolu, tant sur le front qu'à l'intérieur. Les citoyens et les soldats héroïques sont déterminés à remporter la victoire totale. Vous avez le mandat de continuer, vous n'avez pas pour mandat d'arrêter. C'était la volonté des morts et notre obligation, au nom de la vie. »

« C'était la promesse explicite du Premier ministre : 'Je dis aux familles de tous ceux dont les proches ont été tués au combat : nous faisons tout pour être dignes de leur sacrifice et de leur héroïsme. Nous ne nous arrêterons pas tant que la mission n'est pas terminée.' Rien ne remplace la victoire ! Tous les membres du Hamas doivent mourir, jusqu'au dernier. Tsahal continuera de contrôler la sécurité de la bande de Gaza pour prévenir le terrorisme. »

La lettre se termine par un encouragement aux membres du Cabinet à ne pas mettre fin à la guerre tant que tous les objectifs n'auront pas été atteints, ce qu'ils prétendent être la dernière volonté et le testament des morts, et affirment qu'ils ne se reposeront pas tant que cela n'aura pas été atteint.  « Au nom de ceux qui sont tombés, nous faisons appel à vous maintenant et vous encourageons à tenir votre promesse, à être des dirigeants dignes de la nation et à poursuivre la guerre jusqu'à la victoire. Ne vous arrêtez pas tant que tous les objectifs n'ont pas été complètement atteints, seulement poursuivre la guerre avec détermination apportera la victoire et forcera le Hamas à libérer le reste des otages, avec l'aide de Dieu. »

« Conformément aux déclarations faites par le Premier ministre, la victoire sur le front sud comprendra les éléments suivants : tuer jusqu'au dernier terroriste du Hamas, nettoyer la zone des munitions, affirmer le contrôle total d'Israël sur la bande de Gaza et récupérer tous les otages. Tant que ces objectifs n'auront pas été atteints, nous ne pouvons pas rester assis tranquillement. Comme l'a dit le roi David : « Je poursuivrai mes ennemis et je les détruirai, et je ne reviendrai pas jusqu'à ce qu'ils soient complètement consumés » (Samuel II 22 :38). Ce n'est qu'alors que nous commencerons à être réconforté. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes