English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Avant l’audience de La Haye, un député du Likoud redouble l’appel à « brûler Gaza »

Avant l’audience de La Haye, un député du Likoud redouble l’appel à « brûler Gaza » - © Juif.org

Un député d’extrême droite du Likoud, qui est également vice-président de la Knesset, réitère son appel à incendier Gaza un jour avant qu’Israël ne fasse face à une audience à La Haye sur les accusations selon lesquelles il commet un génocide à Gaza.

S’adressant à la radio Hakol Baramah, le député Nissim Vaturi a déclaré qu’il n’avait aucun regret concernant son tweet de novembre « Brûlez Gaza maintenant », qui a suscité une large condamnation et lui a valu d’être temporairement banni de Facebook.

« Je reste fidèle à mes paroles », dit-il. « Il vaut mieux incendier des bâtiments plutôt que de blesser des soldats. Il n’y a pas d’innocents là-bas. »

Vaturi dit que Tsahal a réussi à évacuer des civils innocents du nord de Gaza.

« Il en reste cent mille. Je n'ai aucune pitié pour ceux qui sont encore là. Nous devons les éliminer », dit-il.

Parmi les problèmes cités par l’Afrique du Sud dans sa plainte contre Israël, il y avait le fait qu’il n’agissait pas pour punir ceux qui incitaient au génocide, y compris une longue liste de déclarations de hauts responsables israéliens – y compris Vaturi – qui, selon elle, étaient la preuve que Jérusalem avait l’intention de perpétrer ce génocide à Gaza.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes