English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Un nouveau sondage montre que le Likoud chute à un niveau sans précédent

Un nouveau sondage montre que le Likoud chute à un niveau sans précédent - © Juif.org

Un nouveau sondage réalisé par Maariv, publié vendredi matin, montre que le parti Likoud du Premier ministre Benjamin Netanyahu chute à un niveau sans précédent.

Selon le sondage, si des élections avaient lieu aujourd'hui, les partis de la coalition perdraient deux sièges à la Knesset.

Le sondage donne le parti Unité nationale du ministre Benny Gantz en tête, avec 39 sièges à la Knesset, suivi du Likoud, avec 16 sièges. Yesh Atid, troisième plus grand parti, devrait remporter 13 sièges à la Knesset.

Yisrael Beytenu serait le plus grand des petits partis, avec 10 sièges, tandis que les sépharades haredi Shass en remporteraient neuf, Otzma Yehoudit huit et les ashkénazes haredi du Judaïsme unifié de la Torah (UTJ) sept.

Les partis arabes de la Knesset, Hadash-Ta'al et Ra'am, remporteraient chacun cinq sièges. Le Meretz et le Sionisme religieux, avec quatre sièges chacun, seraient les plus petits partis de la Knesset.

Ni le parti travailliste ni le parti Arab Balad ne devraient franchir ce seuil.

1 commentaire
Arrêtez les sondages
Vous discréditez Israël
et creusez un nouveau fossé
De nature à couper en 2 la population
Vous faites le bonheur des arabes
Envoyé par Jcl - le Vendredi 12 Janvier 2024 à 11:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes