English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Gantz demande une commission d'enquête sur les échecs ayant conduit au 7 octobre

Gantz demande une commission d'enquête sur les échecs ayant conduit au 7 octobre - © Juif.org

Le ministre Benny Gantz, président du Parti de l'unité nationale, présentera une proposition de résolution visant à créer une commission d'enquête nationale chargée d'enquêter sur les échecs dans la prévention du massacre du Hamas du 7 octobre 2023.

« Près de huit mois se sont écoulés depuis la plus grande catastrophe de l'histoire du pays. Nous avons tous vu la difficile vidéo de l'enlèvement de Nahal Oz, nous avons tous vu le débat public sur la question de savoir si un avertissement avait été donné ou non au Premier ministre », dit Gantz.

« Il n'y a aucun doute : la période et les événements qui ont précédé le 7 octobre, ainsi que la poursuite de la campagne depuis lors, constituent un bouleversement national dont nous devons tirer les leçons. À l'heure actuelle, il ne nous suffit plus de prendre responsabilité pour ce qui s'est passé - nous devons assumer nos responsabilités et agir pour que cela ne se reproduise plus », a-t-il déclaré.

Il a annoncé : « La seule façon d'y parvenir est de créer une commission nationale d'enquête qui devrait être créée le plus rapidement possible. J'ai l'intention de soumettre prochainement une proposition de décision visant à la créer afin que la commission puisse s'organiser en vue du démarrage des travaux à une date qui sera convenue. »

« C'est la bonne mesure pour le fonctionnement continu de l'État, et cela nous aidera également à relever les défis juridiques internationaux qui nous attendent », a-t-il conclu.

 

2 commentaires
La sagesse me recommande de dire que ce n'est pas le bon moment. Israel est en guerre et je revois à mr Ganz de méditer l'Ecclesias.
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 23 Mai 2024 à 21:39
Gantz compère de Lapid
Rappelons nous ce ramdem néfaste
Qui est à juger comme ceux qui ont organiser la sicicion qui
a engendré la division profonde
De la population israélienne
Le complot sur la tête de Nataniahou élu démocratiquement
Ce sont 2 personnages graves qui sont prêt à tout
Même à créer une guerre civile !!!
D ou
Le Hamas s est enfourné dans la brèche !!
Et ce fut le samedi Nour du 7 octobre 2024 !!!
Envoyé par Jcl - le Vendredi 24 Mai 2024 à 12:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes