English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Samedi 14 Juin 2025 | 18 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Gafni : « Les députés laïcs de la Knesset m’ont laissé tomber »

Dans un discours houleux en plénière, le député Gafni a soulevé la question du « ofek nouveau » et s’est indigné de la discrimination des enseignants orthodoxes : « Même dans les meilleures écoles de mathématiques, les orthodoxes sont les meilleurs. Pourquoi les discriminer ? Quel péché ces enfants ont-ils commis à la maternelle pour que l’institutrice de la maternelle ne reçoive pas la même chose que les autres ? »

Be’hadré ‘Harédim – Kobi Uziéli

Le président de la commission des Finances, le député Moché Gafni, dans un discours devant la séance plénière de la Knesset aujourd’hui (lundi), a évoqué la question de la bataille autour du programme « Nouvel Horizon » destiné aux enseignants orthodoxes, que la coalition retarde sa mise en œuvre malgré les accord de coalition signé entre le Premier ministre Netanyahu et les factions orthodoxes.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes